je me suis acheté un plant de junip en pépinière. c'est un chinesis hetzii ( apparemment pas terrible pour densifier :PB285: ).
Je voudrais savoir ce que vous en pensez : première fois que je tente de former un arbre ( donc 1ere ligature, l’une des premiere fois que je tente de faire un dessin de ce je veux …)
N’hesitez pas il faut que je m’améliore :spb3: .
Voilà ce que je voudrai faire :
94077
et vla ce que j’ai fait :
94078
j’ai gardé deux branches ( celle qu’on voit a moitié à gauche et celle qui part vers le fond ) pour garder mon junip en vie et le faire encore un peu grossir .
Les branches entourées en rouge j’hésite à les garder, surtout la grosse, mais le problème c’est qu’elle va faire de l’ombre à celles d’en dessous. A moins peut être de l’utiliser pour faire la cîme à la place de la rikiki mais elle est vâchement décalée
pour les amateurs de feuillage légèrement bleuté il y a le "juniperus chinensis blauwi". se comporte très bien en bonsai: similaire au sargentii mais légèrement bleuté.
Pas facile de créer des espaces vides avec un arbre de 35cm ! Moi qui veux faire du shohin … enfin une espèce plus adaptée ce sera peut être plus facile …
Je suis pas très doué pour les photos les espèces vides sont plus prononcés en réel .
Va sérieusement falloir penser à s inscrire dans un club !
Bonne idée : dans un club je pense qu'ils te feraient ligaturer jusqu'à l'extrémité de toutes les rameaux, ce qui te permettrait d'aller encore plus loin dans la mise en forme.