Junipérus Chinensis hetzii

je me suis acheté un plant de junip en pépinière. c'est un chinesis hetzii ( apparemment pas terrible pour densifier :PB285: ).

Je voudrais savoir ce que vous en pensez : première fois que je tente de former un arbre ( donc 1ere ligature, l’une des premiere fois que je tente de faire un dessin de ce je veux …)

N’hesitez pas il faut que je m’améliore :spb3: .

Voilà ce que je voudrai faire :

94077

img002.jpg

et vla ce que j’ai fait :

94078

j1.jpg

j’ai gardé deux branches ( celle qu’on voit a moitié à gauche et celle qui part vers le fond ) pour garder mon junip en vie et le faire encore un peu grossir .

Les branches entourées en rouge j’hésite à les garder, surtout la grosse, mais le problème c’est qu’elle va faire de l’ombre à celles d’en dessous. A moins peut être de l’utiliser pour faire la cîme à la place de la rikiki mais elle est vâchement décalée

deux autre photos de plus près et de dessus :

94080

j2.jpg

Une tite photo de la bête en ce moment.

Je vais certainement le rempoter dans un pot a bonsai cette année

220041

post-13369-0-82443500-1393512328_thumb1.jpg

Belle évolution!

Dommage que la photo soit si petite. C'est difficile d'apprécier le shari qui a l'air de s'être bien patiné.

pour les amateurs de feuillage légèrement bleuté il y a le "juniperus chinensis blauwi". se comporte très bien en bonsai: similaire au sargentii mais légèrement bleuté.

Un chtite photo en ce dimanche venteux. Heureusement le soleil pointe le bout de son nez !

Belle évolution, très mignon. Y a plus qu'à créer des espaces vides.

Hello !

J ai essayé d aérer un peu la bête …

Pas facile de créer des espaces vides avec un arbre de 35cm ! Moi qui veux faire du shohin … enfin une espèce plus adaptée ce sera peut être plus facile …

Je suis pas très doué pour les photos les espèces vides sont plus prononcés en réel .

Va sérieusement falloir penser à s inscrire dans un club !

Bonne idée : dans un club je pense qu'ils te feraient ligaturer jusqu'à l'extrémité de toutes les rameaux, ce qui te permettrait d'aller encore plus loin dans la mise en forme.

Ouais je suis loin d être au top en ligature !

Mais je suis assez content d en être arrivé là !

Là photo reflete mal la perspective, il est bien mieux en vrai …

Mais encore du taff pour l améliorer, et pour m’améliorer aussi