Junipe sabina double troncs

Une sabine de chez Momiji BonsaI Shop

En 2016 à Maulévrier, face avant et vue arrière

285457

DSC_0079b.jpg

Travaux en cours: liquide à jin sur les bois morts et positionnement des masses végétales

285459

DSC04841b.jpg

Elle est sublime ta sabine Gwinru, j’adore et très belle mise en forme (elle semble bien attachée au pot en plus lol).

Tu vas pouvoir commencer à la densifier, qu’elles sont les prochaines étapes ?

Sincères Salutations

Le Sabi

Belle acquisition, très "puissante" et de magnifiques bois morts....  :newsm_12:

Pour l'instant j'essaie de placer les cimes et c'est pas évident la plupart des branches ont une partie de bois mort, du coup le pliage se fait jusqu'au premier crac. Cet hiver je fignolerai en ligaturant toutes les branches. Normalement les grosses branches devraient ne plus bouger et je pourrai enlever les grosses ligatures et le raphia.

Et comme pour le junipe de Lolo, engrais organique (tamahi) à fond d'ici l'hiver

Excellent, je suis fan !

Bravo pour le taf, cet arbre a un grand avenir!

félicitations pour cet achat  :spb147:

a travailler lors d'un masterclass?

Trés très bel arbre…

Je sais pas si c’est possible mais j’essayerais de descendre la cime de la partie haute encore un peu plus

et j’essayerais de ramener la cime de la partie basse encore plus vers la base du tronc

à voir si possible??

La cime de droite est un peu plus proche du tronc, mais la branche qui la supporte est assez épaisse et avec une partie de bois mort. Je l'ai ramené vers la gauche jusqu'au point de rupture. Ou alors il faudrait creuser, mettre une tige alu dans la gorge creusée, etc.... Mais du coup je crains que visuellement une branche qui soit opposée à la direction des bois mort, fasse bizarre. Pour la cime de gauche je suis d'accord avec toi, j'essaierai de les redescendre (il y' a 2 branches)

Joli acquisition Gwinru, un très bel arbre, ça rigole pas chez momiji shop, y'a du beau matos !  :spb105:  Tu as due mettre le prix je pense mais cette sabine le mérite bien ...puis tu va l’emmener loin, haut, fort, et esthétiquement elle claquera sa race dans moins de 5 ans ! :newsm_6: 

Tu as choisi une belle matière, déjà bien travaillé ...par la nature ?  

A plus et bonne suite avec ce spécimen !

Un chtite idée vite fait ???

285540

IMG_6590.JPG

C"est une très bonne idée avec une bonne répartition des masses végétales. Faut que je cogite pour cet hiver quand je vais attaquer la ligature :)

En plus j’ai l’impression que tu as déjà tout le feuillage nécessaire et bien placé pour réaliser ce projet.

Que du plaisir en perspective !!!

:grinning:

Très chouette Michel cette sabine.

J en ai rarement vu d aussi jolie j en ai pourtant croisé quelques unes…

Bonjour, très beau, on va avoir de beaux arbres dans le futur !

oh wouw, c'est vrai qu' elle a l'air très belle! bonne continuation avec elle

Bonsoir Gwinru. Aurais-tu des nouvelles de cette magnifique sabine...à moins que tu ne t'en sois séparé?

ah oui, 2 ans sans nouvelle , que devient elle ??? 

Up !

Elle est morte l'été dernier, problème sur l'arrosage automatique. J'ai également perdu un superbe mugo et un if et failli perdre un mélèze. Des fois je me donnerai volontiers des baffes.

Oh my god ! Paix à son ame ! tu à perdu une perle !  Snif pour elle ! pour toi l 'ami ... Snif