junip

Voici un junip de pepiniere qui a subit toutes les tortures imaginables!

je viens de le travailler , voici une premiere ebauche d’un avenir en cascade.

en premier une photo pour illustrer ses souffrances passées!

PBH

petit nettoyage des pousses faibles effectuées!

217706

13012014 051.JPG

217707

13012014 052.JPG

217708

13012014 053.JPG

très choli ;)

une idée de pot

217711

pbh.jpg

pas bête ,le côté rectiligne du pot actuel commence a me gratter,

Salut et super boulot sur ce plant qui à la base n'était pas évidant.

Juste un question, tu as dit plus haut que tu avais essayé de greffer et que ça n'avait pas fonctionné, quel type de greffe as tu utilisé, approche ....

J'ai des greffes à faire sur le même type de junip pour rapprocher la végétation et j'en profite pour changer le feuillage.

Merci @+

non, je n'ai pas essayé, j'ai dis que je comptais le faire au printemps, a voir

Désolé, j'avais mal lu.

Pour parler de ton arbre et essayer d'être constructif, je trouve qu'il est super sympa, mais si tu envisages de le rempoter, il serait peut être intéressant de changer  son implantation, le redresser pour avoir le tronc de la cascade qui d'abord  monte et chute par la suite, là il est assez horizontal, de positionner la cime plus dans l'axe du pot c'est juste un avis.

ouaip, je vais y regarder demain, mais faudrait plier le depart de la branche cascade, et ça commence a être gros

Salut,

je le verrai bien sur une roche assez fine et haute, les racines doivent être facile à plaquer grâce au pot haut et étroit dans lequel il se trouve.

je suis adepte du style sur roche et je pense que ton arbre serait mis beaucoup plus en valeur.

Ouais, où dans une cuvette dans une roche (pas forcément racines plaquées). Je reste bloquée sur "la chute libre" de ton junip.

C'est comment les départs des racines?

les racines sont fines, sauf celle qu'on voit sur la photo

j'ai une roche qui pourrait aller,

faut voir! je suis open

217794

18012014 001.JPG

217795

18012014 003.JPG

217796

18012014 004.JPG

Attachment 217797 not found.

Je suis aussi de cette avis je pense que ton arbre serait magnifique sur une roche, il ressemble aux arbres naturels de ce style  :)

Ca colle carrément !

La pierre dans le sens de la 1ere tof ça fait montage, dans celui de la 2eme, ça ferait plus pot coquille.

Perso je pencherais pour la 2eme soluce.

Pour moi, la roche ne convient pas pour deux raison:

1- la roche manque de relief, elle est trop lisse

2- l'épaisseur peut aller mais il faudrait qu'elle soit deux fois plus haute. si tu regarde bien, la hauteur de la partie cascade de l'arbre et la hauteur de la roche sont les même

ça donnerait l'inverse du résultat souhaité, l'ensemble paraîtrait figé, trop compact.

ok pour la hauteur, mais je pourrais faire un jin avec la partie basse qui de toute manière a plus de mal a densifier, c'est un truc qui trotte dans ma tête depuis un moment

par contre elle n'est pas lisse du tout, 

après, je n'ai pas dis que je vais mettre cet arbre sur roche, c'est une idèe a exploiter comme beaucoup d'autres! surtout que je n'ai que celle ci que j'ai ramenée de la montagne, les roches par chez nous sont plutôt lisse! 

217834

IMGP8842.JPG

Hel'eau,

Si tu veux que la partie basse se densifie, il faut que tu couche ton arbre pendant la saison de pousse, voir que tu le retournes complètement, je te ferais voir au club une fois!

La nature est aussi fainéante que moi, moins elle en fait mieux elle se porte. si l'arbre vit bien avec le haut, pourquoi veux-tu qu'elle s'emmerde avec cette branche qui tombe? En couchant ton arbre et même le retourné, tu vas inverser le principe, la branche basse sera bien à la lumière, donc elle poussera très bien, le haut sera ralenti...

;)

c'est vrai que dans une compo sur roche le plus dur à trouver c'est la roche.

parfois tu as les deux depuis longtemps et c'est en les mettant l'un à coté de l'autre  que tu te rend compte que ça peut le faire

ce que je fais le plus souvent, j'achète un bloc de lave dans une jardinerie ou animalerie qui les vend pas trop cher,je la choisis la plus grosse et en même temps

plus légère possible,et je la travaille avec un marteau et un simple clou de 180 ou 200.

les puristes diront : ça vaut rien, ta pierre c'est pas une pierre noire de la rivière machin!!!!!!!

on s'en fout, on s'adapte avec ce qu'on a.

pour ta pierre, ce que je voulais dire par lisse c'est qu'elle manque de relief ,les creux ne sont pas assez important pour les racines d'un arbre de cette taille

par contre avec des petits genévriers,cotoneasters...... desmousses  des petites fougères et ou des saxifrages, tu peut t'éclater à faire une petite compo super sympa

plus de questions a se poser sur la vigueur de la partie basse!

je viens de déligaturer reste a remettre du fil

228240

IMGP0239.JPG

Whaou!

Mais dis moi, comment tu ecorce des branches si fines sans les casser? T’y vas au coupe-choux?

Mais peut etre que ce n’est pas si fin que ça, quelle taille fait l’arbre et quel diamètre font les branches secondaires les plus fines du jin?

J’ai gardé une joli petit orme de chine qui avait crevé en me disant que je pourrais en faire un objet de deco en l’écorçant, mais la ramure est si fine que j’ai peur de m’y attaquer.

le bois n'etait pas sec, c'est plus facile pour ecorcé, pas besion d'outils, juste les ongles