Junip pfitze greffé sargentii

voici un junip travaille cet hiver il est bien en forme en ce moment!

PBH

j'ai remis celui ci dans un grand pot pour que les racines puisse pousser a fond et bien prendre sur le pierre

greffé avec un plan de sargentii, je compte reduire le vert du greffon a la base au fur et a mesure de la saison

224052

IMGP9635.JPG

224053

IMGP9636.JPG

224054

IMGP9637.JPG

en voici un qui pousse bien, je l'ai regreffe l'an dernier, ça a pris ce coup ci

il faut que je reprenne le shari, mais je me demande si je separe la veine ou pas?

258771

IMGP1625 - Copie (2).JPG

258772

IMGP1625 - Copie.JPG

Salut,

t’as sevré les greffes?

j’vois pas bien sur les photos.

non pas encore, j'attends que la machine se remette bien en route et je pense couper vers juin

Ok,

perso j’ai sevré celles que j’avais faites en mars 2015, il y a deux mois

et les greffons sont en train de bien pousser…

258792

image.jpeg

En ce qui concerne ta veine, tu veux la séparer pourquoi?

je trouve que le mouvement est déjà bien sympa comme ça, et si tu sépare la veine,

tu perdras en épaisseur. Non?

il y a un problème d'épaisseur de la veine a cet endroit je trouve

258796

IMGP1627.JPG

Ok perso j’essayerai de réduire la veine et de travailler le bois mort façon " vague"

bon, j'ai encore foiré la greffe, a refaire, mais en attendant, je vais jouer avec les trois branches qui lui reste

ça pousse!

285402

IMG_3758.JPG

285403

IMG_3759.JPG

285404

IMG_3760.JPG

C'est clair que les junip font partis des gagnants de la loterie météorologique de cette année! :spb44: (Avec une bonne culture bien sure ;) )

celui ci à bien poussé, greffé avec du sargentii, mis en forme dans les grandes lignes hier la photo est pas terrible!

en 2014

j’ai ensuite rempoté dans un grand contenant pour enterrer la pierre, le prochain rempotage va être coton!

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Dis donc tu as eu une sacrée croissance en 10 ans! Tu as un secret ?

gros contenant, et la dose d’engrais et d’eau, les junips explosent une fois le racinaire bien développé

2 « J'aime »

et une bonne dizaine d’années quand même!

Une jolie photo sur fond uni à l’occasion :camera_with_flash::wink:

Oui je vais faire ça !

1 « J'aime »

On y voit un peu mieux! Bon j ai du mal a le déplacer sans me péter le dos

1 « J'aime »

Titre modifié pour être plus clair :+1:

Beau netoyage, ya plus qu’à densifier… En effet le gros volume du pot doit aider au grossiment et vigueur du sujet👍