voici un junip travaille cet hiver il est bien en forme en ce moment!
PBH
voici un junip travaille cet hiver il est bien en forme en ce moment!
PBH
j'ai remis celui ci dans un grand pot pour que les racines puisse pousser a fond et bien prendre sur le pierre
greffé avec un plan de sargentii, je compte reduire le vert du greffon a la base au fur et a mesure de la saison
224052
224053
224054
en voici un qui pousse bien, je l'ai regreffe l'an dernier, ça a pris ce coup ci
il faut que je reprenne le shari, mais je me demande si je separe la veine ou pas?
258771
258772
Salut,
t’as sevré les greffes?
j’vois pas bien sur les photos.
non pas encore, j'attends que la machine se remette bien en route et je pense couper vers juin
Ok,
perso j’ai sevré celles que j’avais faites en mars 2015, il y a deux mois
et les greffons sont en train de bien pousser…
258792
En ce qui concerne ta veine, tu veux la séparer pourquoi?
je trouve que le mouvement est déjà bien sympa comme ça, et si tu sépare la veine,
tu perdras en épaisseur. Non?
Ok perso j’essayerai de réduire la veine et de travailler le bois mort façon " vague"
bon, j'ai encore foiré la greffe, a refaire, mais en attendant, je vais jouer avec les trois branches qui lui reste
C'est clair que les junip font partis des gagnants de la loterie météorologique de cette année! :spb44: (Avec une bonne culture bien sure ;) )
celui ci à bien poussé, greffé avec du sargentii, mis en forme dans les grandes lignes hier la photo est pas terrible!
en 2014
j’ai ensuite rempoté dans un grand contenant pour enterrer la pierre, le prochain rempotage va être coton!
Dis donc tu as eu une sacrée croissance en 10 ans! Tu as un secret ?
gros contenant, et la dose d’engrais et d’eau, les junips explosent une fois le racinaire bien développé
et une bonne dizaine d’années quand même!
Une jolie photo sur fond uni à l’occasion
Oui je vais faire ça !
Titre modifié pour être plus clair
Beau netoyage, ya plus qu’à densifier… En effet le gros volume du pot doit aider au grossiment et vigueur du sujet👍