En voici un autre de greffé, pas encore convaincu par la forme que je lui ai donné, je le laisse bien reprendre mais il va falloir que je trouve une solution!
Tu aimes bien les formes tarrabiscoté j’ai l’impression sur tes junip Pierre ![]()
![]()
L’idée de Clem est pas mal je trouve si tu te tâte encore question style.
Joli vert tes junip, ils manquent de rien… c’est quoi ton programme d engraissage et exposition.![]()
oui c’est une option pourquoi pas, il va falloir que je choisisse un côté car le tronc n’est pas assez massif pour construire un arbre avec un feuillage équilibré
peut être vers cette option en abaissant en plus la première branche ..l’angle de départ n’est pas terrible par rapport au tronc , mais opération délicate avec le shari tournant a la base
pour l’exposition, mon jardin est protégé du vent, des arbres autour, il reste assez frais, plein soleil du matin jusqu’à 15h , après les arbres sont à l’ombre. je pense que pour les junip le vent desséchant est un problème, j’hésite pas sur les arrosages , surtout quand il fait chaud , les pots sont surdimensionnés , ça limite les erreurs! , plus de l’irrigation fertilisante deux fois pour jours.
j’y avais pensé d’autant qu’elle est jolie ave son shari tournant et bien placée, mais je me suis dit que le feuillage était trop loin pour la garder ![]()
Oui j ai greffé trop loin sur cette branche, je vais peut être en refaire une plus proche , tout est possible!