Tu as bien raison de prendre ton temps avec lui, il a un joli mouvement et de jolies veines, il a un côté un peu sauvage très naturel, avec un peu d’affinage, de temps et un joli pot il sera ! Un arbre à suivre
Il doit être particulièrement beau en 3D. Y'a un jeu de transparence intéressant pour arriver aux branches arrières. :)
attention au feuillage , qu’il ne s’éloigne pas trop …
il va falloir tailler plus tôt que tu ne crois.
oui je dois encore tailler , j'ai pas fini la mise en forme.@+
Petit jeu de perception
Suivant que l'arbre soit sur la tablette ou sur le plan de travail, je le perçois différemment ça aide pour choisir son implantation...
Avez vous déjà remarqué ceci ?
Voui quand je prends des photos je change régulièrement la hauteur de prise de vue et je sélectionne après
(vive les photos gratuites…) et cela peut faire de belle différences.
Tu veux dire que tu vois mieux la ligne de tronc quand l'arbre est un peu surélevé ?
Naka dit que la hauteur 'optimale' pour les yeux de l'observateur = le milieu du tronc.
Je veux pas d'arbre statique.Je trouve peut être à tort que les positions dynamique et statique sont inversées suivant la hauteur de l'arbre.C'est ça qui me dérange.Je souhaite pas exposer mais je souhaite être quand même un peu rigoureux pourque ça soit possible.Là je me rend bien compte que ça doit être pris en compte dès la conception de l'arbre.Un rien peut tout changer.@+
Version gros re re nettoyage depuis décembre.Je l'ai nettoyé deux fois depuis décembre.J'ai chois mon implantation, un peu de hauteur change tout.Après plusieurs tailles de substitution il est parait pour une nouvelle saison.J'espère qu'il répondra bien aux travaux effectués.
Merci aux personnes qui m'ont conseillé.@+
Versus dernier nettoyage de la saison , j'y touche plus.Il aura eu 4 nettoyages sur la saison.
Je connais l'arbre, son mode de culture et sa vigueur.et un p'tit koukou à mon prof de nettoyage ;-).
@+
Super
Un bien bel arbre bien mené.
Son nettoyage lui a bien réussi !
beau travail.
il est chouette ce junip.
mhhh oui, bien ouèj!
g déjà félicité ton travail sur fb , mais j’avoue que là chapeau .
oui et non , ça dépend de chacun.J'avais oublié de rabaisser les branches de la cime avant de prendre les photos.
Puis l'arbre va évoluer, là c'est juste ça deuxième mise en forme.Il est loin d'etre fini.@+
L'arbre à l'issue de sa saison de pousse.Je commence à le préparer pour le travail de cette saison.@+
314351
Cool, ça pousse bien :newsm_15:..hâte de voir la suite
Ouep il a la forme et la vigueur bien répartie, yapluka metlemains la dedans ! Et n’oublies pas si tu tailles, tu boutures et tu penses aux copains!