Junip de jardin

Salut a tous.

J’ai fait des greffes par approche sur ce Junip il y a 2 semaines et en surveillant de potentiel bestioles sur tous mes arbres j’ai vu ça sur une branche ( non greffée):scream:

Je pense a la rouille grillagée!!

J’ai tout de suite coupé la branche infectée.

Quel traitement je peux faire sur cet arbre ?

Est ce que les produits efficaces sont en vente aux particuliers en France ?

J’ai lu que cette saloperie ne se transmet pas entre genévriers, ça me fait quand même peur pour mes ito!!

je ne sais pas si c’est vraiment la rouille grillagée, ni si un arbre infecté peut guérir, donc tu as bien fait de couper cette branche. Je te conseille de mettre l’arbre à l’écart des autres et de surveiller si cet arbre developpe à nouveau ces “trucs”. Pour éviter la contamination de tes autres junip, tu peux leur mettre des produits comme la bouillie bordellaise, ou du liquide à jin dilué à 2%. En faisant un peu de recherches, tu devrais trouver d’autres infos plus fiables que les miennes :face_with_monocle:

pour moi c’est la rouille (ou une espèce de champi très proche, je ne suis pas mycologue :slight_smile: )… tu as bien fait de couper, désinfecte bien les outils, et boullie bordelaise sur les arbres (en plus, c’est la période il me semble :innocent:)

Merci pour vos réponses,je vais traiter a la bouillie bordelaise.

J’ai de l’aliette aussi mais je ne sais pas si c’est efficace seulement sur le racinaire ou aussi un effet systémique ?

1 « J'aime »

c’est systemique contre ces maladies : préventif et curatif pour le contrôle de Gomosis, Phytoptora, Aguado et Mildew.

Ok merci Clem

Je vais surveiller ça de près et traiter a la bouillie bordelaise tout mes arbres.