Junip Chinensis

Bonjour,

Un "petit" nouveau venu, cadeau d'anniversaire, l'arbre le plus évolué que j'ai à ce jour, le premier en fait.

Concernant la marche à suivre au printemps, j'hésite, rempotage pour voir comment est le nébari ou "éclaircir" pour vraiment pouvoir le lire et choisir une face et un projet, et surtout faire rentrer la lumière. Si quelqu'un veut se lancer dans un petit dessin, je ne suis pas contre... :)

Il y a une inversion de conicité à la moitié, sur le tronc, mais la branche à coté pourrait devenir la cime je pense. Malheureusement, je suppose qu'il sera très compliqué de marcotter cette partie non ? 

Attachment 271164 not found.

Attachment 271165 not found.

Attachment 271166 not found.

Attachment 271167 not found.

Attachment 271168 not found.

Attachment 271169 not found.

Attachment 271170 not found.

Attachment 271172 not found.

Personne pour quelques conseils ?

À première vue,tu as un départ tout en mouvement et les branches toutes raides .

Tu choisis sa face et rendre tes branches cohérentes avec le départ du tronc.

Avec la première à gauche ou à droite,et ainsi de suite.IL est beau ton arbre,fais nous suivre tes travaux.

Merci de ta réponse, effectivement, je vais regarder ça.

Oula, du temps est passé la aussi, j'ai éssayé de ramener tout ca vers la tronc, pour préparer des plateaux, il a eu une année un peu difficile, mais il s'est remis tranquillement celle ci.

Je ne l'ai pas touché cette année, sinon le rempotage que je viens de faire.

Les branches du bas demandent encore un peu de temps, tranquille l'an prochain je pense, ca a été assez compliqué de prendre des décisions, car il est particulier avec ces grosses branches basses.

Attachment 325933 not found.

Attachment 325934 not found.