voila un nouveau petit qui vient s'ajouter a ma petite collection un juniperus chinesis
pas mal de travail a effectuer au cours des prochaines année déjà un bon rempotage au printemps
j'ai un petit projet pour lui faudra que je vois cela au club mais si vous avez déjà quelques conseil ou des avis a me donner jusqu'au printemps je les prendrais volontiers je pensais rempoter dans de l'akadama et de la pouzzolane voila tt
et les photos sur les 4 faces ( face avant a déterminer mais préférence sur la photo ou on voit bien l'étiquette )
sur ce une bonne journée a vous et bonne culture !
bonjour ganna, sur ta premiere photo, tu as une inversion de conicité, la photo 2 serait mieux en face avant, le basculer un peu vers la gauche, pour mieux le lire, il te faut dégager les branches principales, le projet que t'as mis boots 19, à étudier, à+ MICHEL
Boots19: j allais justement m orienter vers un projet de ce type pour le moment c est plus de la patience qu’il me faudra, attendre jusqu’au mois de mars c’est long
Michel87: merci pour le conseil pour dégager les branche principales je compte le faire en printemps pour le moment j essaye de pas trop le toucher par contre si je peux je le ferais de suite
pour le pot je pense le mettre en pot de culture, une foi la mise en forme faite la je saurais un peu plus quand à son l’inclinaison.
Donc 2018 il aura peut être à un joli pot mais pour le moment petit coup de boost histoire qu’il réponde bien ou boulo à faire dessus cela vous pourrait correct comme cela
A mon humble avis oui les racines on envahi tt le pot et le substrat a l’air pas mal compact donc je préfère être sûre du substrat qu’il y a mais aussi que cela soit super drainant et par la même occasion jeter un petit coup d’oeil sur les racines histoire de voir comment cela se présente en dessous
Non, en fait j ai regardé et finalement j ai changé la face ainsi que l’inclinaison, donc le Jin n’était plus envisageable. Maintenant faut que je le chouchoute un poil
Hello le loulou a vraiment bien pousser, après les travaux de printemps il commence à allongé ces fleches le feuillage ce densifie bien la suite l année prochaine avec mise en place des branches et probablement un nettoyage plus conséquent que cette année bonne culture à tous