Joe le taxi - Zelkova

Hehehe si tu veux :rofl: mais la compo difere un peu tout de même, c’est la voiture l idée principal, après la création autour c est la sensibilité de l’auteur qui parle :wink::kissing_heart:

Plus sérieusement je trouve ça cool d’avoir quelque chose comme ça dans sa collection. C’est aussi intéressant d’avoir un exemplaire d’un travail purement créatif. C’est d’ailleurs étonnant que celui-ci ait été sélectionné pour une expo. Peut-être une expo de club…
Même si mon taxi est encore très jeune, je trouve ma mise en scène plus jolie et cohérente. Le choix de la lauze n’éveille pas non plus ma sensibilité.
Le seule point où je suis déçu, c’est que le taxi est en galva et ne rouillera jamais. Il faudra un jour que je triche pour lui donner un aspect de carcasse.

On est d’accord. Une pointe d’humour associée à de la créativité , c’est frais, c’est cool d’autant plus que ta composition n’est pas dénuée d’une certaine profondeur comme j’essayais de le décrire dans ce message précédent que tu n’as pas renié, je pense.

Surtout pas, malheureux !!!
C’est un taxi non de dieu ! il doit rester jaune !
Voilà encore une mauvaise influence du wabi-sabi. Tout doit paraitre vieux. Ce qui est usé serait vénérable ?
Mais non ! avec cette composition tu ne te bats dans cette ligue-là. Tu es ailleurs et autrement ! c’est justement ça que j’apprecie

Oui il restera jaune mais quelques traces d’usures et de rouille me semblent logiques quand même… En tout cas tu as raison, il ne sera jamais dans l’état de la photo de @LeeOw

oui, c’est normal surtout si l’arbre devient gros et grand (donc vieux). C’est pour la même raison d’harmonie qu’on essaie de mettre des pots patinés, d’aspect ancien sur les vieux arbres, plutot que des pots qui font neuf :sunglasses:
Donc perso je trouve la photo de Lee plus touchante avec cette voiture en voie de décompostion (reflexion sur le temps qui passe, sur la durée de vie des objets versus les arbres etc.) :+1:

Je suis de cet avis aussi. J’ai encore pas mal d’années pour améliorer mon taxi et l’arbre. Le résultat sera jugé par la sensibilité artistique de chacun :wink:
Je vais essayer de lui trouver un grand pot rectangulaire style années 50. Je cherche encore le modèle.

A suivre ici :
https://www.appybonsai.com/mybonsai/bonsai.php?id=i985w7g89rgh5wc