Jeunes plans de citronnier

Bonjour , tout d abord. merci de m acceuillir sur le site de PB . Site formidable tant dans sa clarté que dans son contenu .brève présentation , fasciné par le végétal ( entendre tout ce qui pousse) .voila , j ai planté des pépins de citron il y a 3 ans dans un substrat pour cactées classique. Dimension pot.20#30 profondeur 10.

Aujourd’hui ils ont bien poussé , en revanche je ne sais pas très bien quoi en faire . L idée de la forêt me plait bien . Les tailler , les laisser pousser ? … Si vous avez des idées et où des conseils , ils seront les bienvenus . Pour info , je suis debutant en technique , en revanche pour mes plantes je fait confiance à mon ressenti et à mon intuition .

Mes protégées sont en appartement parisien près d une fenêtre ( soleil l après midi )

Merci de me lire et bonne journée à tous

Bonjour

 

Apparemment, le substrat pour cactées a l'air de leur plaire.

Aurais-tu la possibilité de les mettre à l'extérieur dès que les températures le permettent ?

Sinon, les mettre vraiment tout contre la fenêtre.

Ton intuition te conseille quoi pour ces arbres ?

Hello ,

Merci pour ta réponse . Dehors pas possible , ma gouttière n est pas assez large . :disappointed:

En revanche il est collé à la fenêtre. Je n arrose que lorsque le substrat est bien sec ( c est son rythme) Projet : forêt. : . C est ambitieux mais j ai envie!

J ai étêté la cime , je ne souhaite pas plus de hauteur . Max 35 cm.

Question . Dois je défolier pour obtenir des futurs départ de branches ?

Merci de votre aide. Bonne journée et VIVE le rock😎

Essai de regarder en jardinerie ou dans un parc un citronnier. Regardes la tailles des feuilles et la taille des entre nœuds comparée au tien.

Tu te rendras vite compte que tes citronniers manquent cruellement de lumière. En gros ton projet va être très très très difficile à mener (veux pas dire impossible mais qu'es ce que j'en ai envie^^)

Sans compter que le fait de les grouper ensemble réduit encore un peu plus la lumière reçu, et que avec le mode de pousse qu'ils ont, tout étiolé, tout vert ,tout fin, ils ne feront jamais de bois.

Mais bon je dis pas ça pour te décourager, si tu t'amuses avec tes petits, continu de te faire plaisir. Tu sais au moins maintenant qu'en cas de pépin, en cas de raté, tu partais de très loin, avec quelque chose de difficile. Tu sais aussi qu'il leur faut beaucoup de lumière.

L'essentiel c'est de s'amuser ;) bonne culture!

Les pépins germent très bien en intérieur. Cependant, la culture de citronnier en intérieur est impossible (même pas peur Boots :wink:). J’ai laissé le mien juste 1 mois en box, CFL 175W dans le garage non isolé en février 2016 + brumisation tous les jours et pourtant il séchait…

Alors, en intérieur l’hiver, tu t’apercevras très vite du manque d’humidité et de fraîcheur nocturne qu’il exige.

Il me semble que seul le calamondin prospère en intérieur, si tu aimes les agrumes.

Hello

Merci boots 19 et F2C pour vos retours . Moi qui pensais me faire une tequila citron . ! Je crois que c EST mort

Bon! je vais laisser pousser . En tout cas j apprends plein de chooses , c EST top .