jeune pousse

Bonjour à ceux qui me lisent, dans le pot de mon pachira aquatica j'ai remarqué ce jeune sujet.

Ca me fais penser à un noisetier... Mais pas sur, merci par avance.

273599

Capture d’écran 2017-01-15 à 17.52.30.png

je penche pour un peuplier. C'est possible? tu l'a sorti dehors cet été?

Sit Boots, merci pour ton avis oui en effet mon pachira est resté plusieurs mois à l'extérieur (8mois).

J'espère en faire un futur petit arbre :)

Vous me conseillez de le changer de pot ce printemps, et dois-je tailler et quand ?

c'est carrément hard le peuplier en bonsaï...

Si tu arrives à quelque chose, il te déconstruira tous en perdant les branches formées, comme ça sans raisons apparentes!

perso je sortirais ça au printemps avant qu'il n'asphyxie ton pachira ;)

En tous cas, ce n'est pas un noisetier !

Allez, un peu de botanique, ça ne nuit pas en bonsai :-)

Fiche Wikipedia noisetier

Ouaip....c'est pas un cactus non plus...   lol

Merci pour le cactus j'avais un doute  :spb102:

Vous avez plus de connaissances que moi mais je trouve que ça ressemble au peuplier autant qu'au noisetier de bizance, en tout cas pour l'instant.

273669

Capture d’écran 2017-01-16 à 11.16.58.png

273671

DSC_1048.JPG

Non un noisetier ressemble plus à un aulne ou un tilleul alors que le peuplier noir ressemble plus à un bouleau

Je ne pense pas que ce soit un Peuplier , je possède plusieurs P.nigra et P.alba et je ne lui trouve aucune ressemblance mais je peux me tromper , je ne saurais dire ce que c'est par contre .

Surtout que les jeunes pousses de peuplier ont tendance à être rouge orangee

et moi je persiste^^

ici j'en vois qui confirment bien ce que je pense. La couleur et de loin le moins fiables des critères de reconnaissance ;)

Lefty, y a t'il des peupliers pas loin de son emplacement d'été?

Il est vrai que la forme de la feuille s'en rapproche mais le pétiole est court sur les photos de Lefty , alors que celui de P.nigra est bien plus long , c'est surtout ça qui me fait douter .