Bonjour à ceux qui me lisent, dans le pot de mon pachira aquatica j'ai remarqué ce jeune sujet.
Ca me fais penser à un noisetier... Mais pas sur, merci par avance.
273599
Bonjour à ceux qui me lisent, dans le pot de mon pachira aquatica j'ai remarqué ce jeune sujet.
Ca me fais penser à un noisetier... Mais pas sur, merci par avance.
273599
je penche pour un peuplier. C'est possible? tu l'a sorti dehors cet été?
Sit Boots, merci pour ton avis oui en effet mon pachira est resté plusieurs mois à l'extérieur (8mois).
J'espère en faire un futur petit arbre :)
Vous me conseillez de le changer de pot ce printemps, et dois-je tailler et quand ?
c'est carrément hard le peuplier en bonsaï...
Si tu arrives à quelque chose, il te déconstruira tous en perdant les branches formées, comme ça sans raisons apparentes!
perso je sortirais ça au printemps avant qu'il n'asphyxie ton pachira ;)
En tous cas, ce n'est pas un noisetier !
Allez, un peu de botanique, ça ne nuit pas en bonsai :-)
Ouaip....c'est pas un cactus non plus... lol
Merci pour le cactus j'avais un doute :spb102:
Vous avez plus de connaissances que moi mais je trouve que ça ressemble au peuplier autant qu'au noisetier de bizance, en tout cas pour l'instant.
273669
273671
Non un noisetier ressemble plus à un aulne ou un tilleul alors que le peuplier noir ressemble plus à un bouleau
Je ne pense pas que ce soit un Peuplier , je possède plusieurs P.nigra et P.alba et je ne lui trouve aucune ressemblance mais je peux me tromper , je ne saurais dire ce que c'est par contre .
Surtout que les jeunes pousses de peuplier ont tendance à être rouge orangee
et moi je persiste^^
ici j'en vois qui confirment bien ce que je pense. La couleur et de loin le moins fiables des critères de reconnaissance ;)
Lefty, y a t'il des peupliers pas loin de son emplacement d'été?
Il est vrai que la forme de la feuille s'en rapproche mais le pétiole est court sur les photos de Lefty , alors que celui de P.nigra est bien plus long , c'est surtout ça qui me fait douter .