Jeune Pinus pinea mal en point

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum et un débutant total en matière de bonsaï.

Alors voilà j’ai reçu un kit bonsaï de chez nature et découverte à noel contenant des graines de Pinus pinea et de la terre de coco (dont je ne connais pas la composition).

J’ai planté les 3 graines début avril (dans le pot prévu à cet effet rempli de la terre de coco et d’une couche de graviers au fond) et l’une d’elles a germiné. Mon bonsaï a bien poussé pendant un mois et demi environ et est arrivé à une taille de ~5cm de haut.

Mais voilà depuis quelques semaines j’avais l’impression qu’il n’évoluait plus et depuis quelques jours il commence à s’affaisser et se ramollir.

Voilà une photo: photo bonsaï

Je l’arose dès que la terre est sèche (~1 fois par jour) et je n’utilise pas d’engrais.

Je le garde en intérieur à 2m d’une fenêtre et il n’est jamais directement sous la lumière du soleil.

Par ailleurs il y a des petites moisissures (?) blanches qui se sont formées à la surface de la terre. photo moisissure

Qu’est-ce que je peux faire pour le remettre sur pieds? Avez-vous des conseils à me donner pour sa culture?

Sur le "mode de culture" il est écrit qu’il faut mettre régulièrement de l’ "engrais pour bonsaï" après germination et qu’il faut attendre que le plant mesure 6 à 8 cm de hauteur pour le transplanter dans un pot plus grand rempli de "terreau pour bonsaï".

Je comptais donc aller acheter du terreau et de l’engrais dans l’espoir que ca lui sera bénéfique mais je ne sais pas du tout ce qui conviendrait à mon bonsaï. Pouvez-vous me conseiller?

Merci d’avance.