Bonjour à tous ![]()
J’ouvre un sujet banal pour les habitués mais j’ai vraiment trop de questionnements malgré les lectures sur ce site, j’ouvre donc un sujet.
J’ai acheté un bonsaï, hier soir.
Lieux : Supermarché, au milieu des rayons fruits et légumes.
Voila les photos :
Il m’a semblé en bonne forme et pas trop inesthétique pour un bonsaï de supermarché, je tente le coup.
Par contre, rien d’indiqué donc je me suis documenté un minimum :
-il semble être un Orme de Chine ?
-Pour l’acclimatation : il est dans une chambre non chauffé pour le moment, sous un vélux, je peut le mettre dans une dépendance à l’extérieur de chez moi, le problème est que l’hiver il y fait assez froid, avec un chauffage d’appoint cela pourrait-il lui convenir pour l’hiver ? Je ne connais pas les conditions climatiques dans lesquelles il à passé les derniers hivers.
[i]
-Rempotage[/i] : j’ai bien lu que la meilleure période était en général au printemps, mais étant donné qu’il à de jeunes pousses je ne sais pas ce qui pourrait lui etre plus bénefique : le laisser tel quel jusqu’au printemps ou le rempoter maintenant (dans un pot plus grand, substrat plus drainant ?)
Le substrat m’a l’air assez compact et il est toujours humide depuis son achat (presque plus de 24h maintenant)
-Que faire avec les jeunes pousses et petites "branches" récentes ?
Merci de m’aider dans mon ignorance ![]()