Je me présente

Voila, j’essaye d’être bien élevé donc je prend le temps de me présenter.

J’ai 31 ans, j’habite Bruxelles dans un charmante maison Bruxelloise sans jardin, mais avec une petite terrasse ensoleillée.

Jusqu’à présent, j’admet ne jamais avoir consacré beaucoup de temps aux plantes qui m’entoure (surtout celle des voisins d’ailleurs (ceci explique sans doute cela)) mais ce we, en allant chez mes parents j’ai été me balader dans les bois avec mes filles et suis tombé sur un champs de petit hêtre cottoyant de grands arbre. Il m’est venu l’envie d’en faire des bonsails… Voila, comme vous l’aurez compris, je suis plus que novice. J’ai déterrer soigneusement 3 petits arbres et me suis surpris à prendre du plaisir à trouver de la terre, à la remuer, et à replanter mes petits arbre en pots.

Je les ai ramené chez moi et les ai déposé dehors sur l’appui de fenêtre de la cuisine. Ceci me permet de les avoir à l’oeil presque tout le temps.

Les voici.

Pour l’instant ils s’appellent 1 2 et 3 ce qui me permet de les repérer et peut être d’en parler avec vous dans les prochains jours.

Alors voila, j’imagine que chez vous il fait froid, comme chez moi (± -10C)

Depuis 15 jours, ils sont en partie à l’intérieur. J’entends leurs petite voix qui me crie qu’ils voudraient bien pouvoir rester dehors mais j’ai peur qu’ils gèlent.

Pour pouvoir laisser mes protégés à l’extérieur, je les ai installés dans un grand pot rempli de feuille morte et encore recouvert d’une couche de feuilles. Jusqu’à -5°C je les laisse dehors. En dessous, je rentre.

Bon la il neige alors ce soir, je les rentres encore.

Voici mon petit montage. Qu’en pensez vous?