Je connais pas le nom

Bonjour,

Je voudrais connaître le nom de cette plante que j’ai trouvé en jardinerie. Je pense en faire un futur bonsaï.

C’est un sophora prostata little baby

Merci, bonne journée :+1:

Le feuillage ressemble à celui de l’operculicarya non ?

Sachant que prostata se rapporte à son port “prostré” (arbre nain), et n’a rien à voir avec l’organe qui pose souvent problème aux messieurs un peu âgés :rofl:

1 « J'aime »

Opercularia decayrii, faux poivrier du japon très commun dans les bonsaï de jardineries. A rapprocher d’une fenêtre pour plus de luminosité et à éloigner d’une source de chaleur. A rempoter dès que possible dans un mélange drainant avril mai si possible.

Les gars c’est vraiment un sophora little baby, vendu en ce moment pour les compo automnale en tant que feuillage, tout comme le corokia.

C’est mon metier, j’en vois passer tous les jours quasiment :sweat_smile:

1 « J'aime »

Bonjour,

Je me suis souvent demandé si ça peut donner qqch en bonsaï.

Quel est ton avis @ficus86 ?

Non, je viens de regarder. Ça ne fait pas de tronc..

Tu peux mais ca sera un arbre plutôt personnel hors codes. Le tronc peut grossir un peu mais restera fin <10cm de diamètre.

J’en ai un, taille shohin qui commence a être sympa. C’est plutôt original

tu nous montre amigo ?

Peut-être avec plusieurs arbres et une fusion de troncs, ça peut se tester.

Ça me semble un peu exagéré, n’y aurait-il pas une erreur d’unité ?

Non pas d’erreur

Le tronc restera dans la plupart du temps inférieur a 10cm de diamètre. C’est un petit arbre dont le bois grossit très lentement

Ok, mais sans vouloir polémiquer, même à 9 cm de diamètre pour rester dans la tolérance, ça me semble un peu gros pour un arbuste comme celui-là mais je ne demande qu’à voir, d’autant plus que des Bonsaï de 10 cm de diamètre on en voit très très peu sur le forum.