Jardin Japonais Ittenheim -> et pépinière Kaeflein

Bonjour à tous,

J’espère que je suis dans la bonne rubrique pour poster ce message.

Samedi après midi je suis allé faire un ptit tour au Jardin Japonais à Ittenheim en Alsace… Ayant vu le site, j’attendais au moins un endroit à la hauteur des photos. Mais malheureusement je n’en ai eu qu’une très vague ombre… ma petite amie qui ne connait rien aux Bonsaïs à eu la même impression que moi. (je précise que je ne suis pas là pour casser le proprio, mais juste pour savoir si tout le monde qui l’a visité à eu cette vague impression aussi).

Je m’explique… L’entrée très jolie avec un superbe acer palmatum juste après un très grand totem chinois, me laissait présager une visite de qualité… déjà personne pour accueuillir les visiteurs… alors je me ballade dans les allées malgré tout, les pans en libertés venant nous saluer (superbes bêtes en passant). Je tombe sur la serre à Bonsaïs, alors un ptit détour s’impose… mais mis à part quelques ficus et carmona vraiment très beaux, beaucoup de bonsaïs semblant à l’abandon, pas de taille de structure… bcp de rameaux hirsutes… bcp d’arbre manquant d’eau… je vais à la serre des arbres d’extérieurs, et là même constat… des acers en état très moyen affichant des prix dans les 80euros… gloups… je vais donc un peu plus loin à la pépinière… et là quelques arbres seulement dans de drôles d’états aussi.

Bref, à part un très grand choix de poteries… quelques bonsaïs qui valent le coup d’oeil, et quelques magnifiques arbres à l’extérieur… je n’ai vraiment pas trouvé ce jardin exceptionnel… vraiment dommage… snif… :unsure:

J’espère que je ne vais pas me faire incendier… car ça serait plus pour faire bouger les proprios… ce jardin peut avoir un potentiel énorme tellement il est bien situé… mais bon, pas dans un état qui vale le détour…

Voilà…

Paco.

M. Weber est décédé. Les héritiers bradent ce qui reste (15 et 16 novembre de 10 h à 18 h).

Dommage qu'il n'y ait pas de successeur, moi j'aimais bien y aller.

Salut tout le monde.

Je me permets de relancer ce post et de vous demander si quelqu'un est-il récemment allé chez Käflein? Est-il toujours actif? Je demande car son site Internet semble à l'arret.

Merci pour vos témoiganges :newsm_6:

Mr. Käflein est décédé, la famille a pris le relais, mais avec beaucoup d'enthousiasme.

Du coup tu as été récemment ? Je suis débutant et ça m'intéresse beaucoup de connaitre les bonnes adresses dans la région...

Autre question, est ce que le prix des yamadori est une sorte de tabou ? On en parle pas ? En tant que débutant on se demande tiens combien ça peut coûter un arbre juste prélevé et pas encore mis en pot, mais difficile de se faire une idée...