J'ai besoin d'aide....

Si quelqu'un peut m'aider et me dire ce que mon Bonsaï a ca serait vraiment gentil. Merci  :newsm_4:

il a:

-un bac a réserve d'eau: le sortir de là et le mettre sur une soucoupe qu'il faudra vider après les arrosages, sinon le bas du pot trempe dans l'eau et les racines sont asphyxiées.

-un manque de lumière (je pense) donc le mettre au bord d'une fenêtre exposée le plus au sud.

-un substrat de merde, mais ça il faudrait mieux attendre le printemps pour rempoter dans du drainant type pumice ou akadama.

-surement trop chaud

à priori pas de maladie ni de parasite, juste des soucis physiologiques dus à son environnement.

Bonjour,

Pareil que Julien49 : Ton bonsaï (qui semble être un troène de Chine, Ligustrum sinense) semble cumuler les problèmes typiques des plantes de grande surface et des débutants, c'est-à-dire :

- Un manque de lumière (il faudrait le coller à une fenêtre s'il n'y a pas de radiateur allumé dessous)

- Un substrat trop compact qui peut empêcher de correctement humidifier tout le substrat lors de l'arrosage, et qui peut asphyxier les racines. Il faudra faire attention à l'arrosage, en prenant soin d'humidifier toute la motte et de laisser sécher en surface entre deux arrosages.

- Un pot au-dessus du cache-pot. Si le pot n'est pas troué, il faut l'enlever sous peine d'avoir un surplus d'eau dans le fond qui asphyxiera les racines.

Bonsoir à vous 2 et merci pour vos réponses!!! je vais appliquer vos conseils .