Bonsoir, j’ai eu loccasion de trouver à coté de chez moi quelqu’un qui vendait des petits plans destinés au bonsaï. Je lui ai pris quelques semis de 2 ans d’érable buergerianum et des boutures de juniperus itoigawa. Mais j’ai un doute sur les itoigawa. Pouvez vous me confirmer ?
ola, c'est douteux, mais pourquoi pas ... attends que la ramif ce compacte et on verra, mais c'est bien possible ... wait & see ;-)
Bon pour 2 euros le pot, dont un pot avec 4 boutures je vais pas trop me plaindre non plus.
je reviendrais après ligature cet automne.
ola, c'est douteux, mais pourquoi pas ... attends que la ramif ce compacte et on verra, mais c'est bien possible ... wait & see ;)
Salut Lee' Ow, qu'est ce qui te fait dire que c'est douteux ?
De mon coté, je remarque ce coté bleu que j'ai sur mes junip' dont je me pose la question aussi de savoir si ce sont des ito ou pas : boutures faites à partir de déchets de taille au club et je ne sais plus qui a taillé ce jour là, ni quoi, donc je cherche je cherche... à identifier. Pour le reste, comme le dit Anto : peu importe, le juniperus c'est toujours sympa :)
J’ai l’impression que ce sont des sinensis shimpaku. ![]()