Itoigawa ou pas

Bonsoir, j’ai eu loccasion de trouver à coté de chez moi quelqu’un qui vendait des petits plans destinés au bonsaï. Je lui ai pris quelques semis de 2 ans d’érable buergerianum et des boutures de juniperus itoigawa. Mais j’ai un doute sur les itoigawa. Pouvez vous me confirmer ?

ola, c'est douteux, mais pourquoi pas ... attends que la ramif ce compacte et on verra, mais c'est bien possible ... wait & see  ;-)

Bon pour 2 euros le pot, dont un pot avec 4 boutures je vais pas trop me plaindre non plus.:joy: je reviendrais après ligature cet automne.

ola, c'est douteux, mais pourquoi pas ... attends que la ramif ce compacte et on verra, mais c'est bien possible ... wait & see   ;)

Salut Lee' Ow, qu'est ce qui te fait dire que c'est douteux ?

De mon coté, je remarque ce coté bleu que j'ai sur mes junip' dont je me pose la question aussi de savoir si ce sont des ito ou pas : boutures faites à partir de déchets de taille au club et je ne sais plus qui a taillé ce jour là, ni quoi, donc je cherche je cherche... à identifier. Pour le reste, comme le dit Anto : peu importe, le juniperus c'est toujours sympa :)

J’ai l’impression que ce sont des sinensis shimpaku. :thinking: