un essai d'ishizuki avec un pin sylvestre
314225
Joli…cet arbre viens sûrement d un endroit identique à cette reproduction non?!?
L’arbre est magnifique ! La pierre ne lui rend pas la pareille par contre. Je dirais qu’elle est trop grosse et pas assez structurée.
Mais ça reste déjà super je le voudrais bien sur mon étagère
Merci
C'est difficile de trouver une pierre adequat , peut etre que quand l'arbre prendra de l'ampleur ça sera visuellement mieux ,j'avais peur pour la culture de l'arbre sur la roche ,mais il a l'air de se plaire
oui , c'est une pierre calcaire , mais pour retrouver la patine sur les parties taillées serais tres long , et puis il y a quand meme quelques racines de l'arbre cachée derriere ,
néanmoins j'adore le virtu que tu as fais , ça rend bien
une petite video du montage
https://www.youtube.com/watch?v=BLA7nBmXbOk
Dans un premier, j'ai bloqué sur cette création à cause du plan incliné que je trouvai trop monotone et présent.
En fait ça doit venir de l'angle de la prise de vue de la photo.Je le trouve plus intéressant grâce à la vidéo.Je suis pas certains que la photo soit la face, y a l'air d'y avoir des angles sympas.
Merci@+
Ah je suis daccord avec corto35, la pierre est peut être a exploité sous un autre angle de vu.
La pente est très droite sous langle actuel et on voit pas assez la base de larbre qui est peut être à mettre en valeur ?
Vu sous cet angle le tronc perd beaucoup de sa personnalité…par contre la pierre elle est vraiment belle vu comme ça!?!
Salut a vous
de ce que je me rappel (cours de la scola) dans cette forme de composition, la pierre doit être l'objet principal.sinon on nomme ce style plutôt sekijoju .
j'ais pris la photo ou l'on voyais le mieux l'arbre, c'est mieux en décalant sur la droite
314269
si je décale encore plus sur la droite ,il faut défaire le montage et repositionner l'arbre par rapport a la pierre
Mais peu importe son nom c'est une jolie petite réalisation
Oui c'est la pierre qui doit être mise en valeur et non l'arbre dans ce style en théorie.
Moi je préfère la vue montrée par ppdl, la roche est plus sympa sous cet angle je trouve.
@+
Bonjour
A l'origine je me demandais déjà comment c'était derrière , et maintenant que j'ai vu la vidéo c'est encore pire , ma curiosité est piquée au vif ... Comment ça se passe entre l'arbre et le pot? Elles passent par ou les racines ?
On peut voir comment tu as fais ?
Merci
Pareil je trouve la pierre un peu massive, mais ça le fait quand même :spb105: . Comme pot, je verrai plutôt un pot ovale ou rectangulaire bien grand et plat pour représenter la mer. Belle creation en tous cas. Tu arroses à quelle fréquence ? et comment apportes-tu l'engrais ?
salut
pour l'instant j'ai fait une poche avec du géotextil , le racinaire de l'arbre est particulier parqu'il poussait dans une faille , c'est une sorte de plaque qui est plaqué a la pierre
pour l'arrosage je l'arrose pas plus que les autres arbres ,les boulettes d'engrai tiennent sur la partie plate au sommet
314352
la mousse commence à coloniser le géotextil par endroit si ça se trouve je n'aurais pas a utiliser de kéto