Hello, il est tellement difficile de trouver de belles roches pour réaliser ce style, au boulot parfois je récupère mes essais foirés et je pars un peu en freestyle.
Voici donc quelques petites roches réalisées en mortier.
Je ne me suis pas inspiré de roches existantes, j'essaierai de le faire si je recommence.
Les petites font 20-25cm et la grande 50cm.
Photos avec et sans flash:
268249
268251
268253
268255
ça n'a pas la prétention de devenir de futur chefs d'oeuvre, juste de la matière pour s'muser.
ça peut être un début de discussion pour celles et ceux qui réalisent eux même leurs roches, quels matériaux, comment travailler les texture, les coloration... etc etc. je suis sûr qu'on peut trouver pas mal à discuter à ce sujet.
J’aime bien la première, peut être la teinter un peu?
Sinon tu as une ossature ou c’est le mortier seulement?
Je me prends la tête à essayer de faire une lauze en ciment qui ressemble à une lauze… tous les jours une couche, j’ai essayé de suivre le « Tutoriel » de PB mais c’est vraiment chaud!
Déjà testé?
Je posterais des photos quand ça sera sec et que ça me plaira mais ça c’est pas gagné, dur pour la texture!
Hello, par ce que je conntinue mes expériences dans mon coin, revoilà les pierres du dessus mes un peu plus habillées.
Et oui la grande c'est retrouvée avec une plus petite accolée, j'ai pas pu m'en empêcher!!!
Voici donc le résultat, qui ne me déplait pas tant que ça, ya encore des progrès pour que ça envoit!!! Surtout au niveau de la forme du caillou... Avec une petite vue rapprochée pour avoir une idée de la texture...
273798
273800
273802
Ce post reste ouvert à toutes discussions concernant la créations de pierres pour ishizuki, que ce soit assemblage par collage, création de tte pièce de cailloux, et tous les trucs et astuces possibles pour se rapprocher le mieux de la pierre naturelle si difficile à trouver!!!
Donc n'hésitez pas à partager vos expériences, vos idées, vos avis...
La pouzzo pr faire mortier ou béton no soucy mais il y aura tjs la couleur grise du ciment
Là en fait entre les photos du début du post, j’ai fait un coulis, ciment + eau, que j’ai badigeonné puis j’ai roulé la pierre dans un bac de sable pour que ça colle. Un espèce de béton désactivé pour ceux qui connaissent mais fait à l’envers…
Et ça tient car après j’ai nettoyé le trop de sable à l’eau.
Et combien de collègues t'ont fait la blague de "l'étron"!?^^ Pas pu résister désolé...
j'aime bien les formes et je suis assez admiratif sur la façon que t'a eu de "dresser" ça...je me demande encore comment t'as fait d'ailleurs..
Par contre je suis pas convaincu par la texture. le sable donne un coté "roche instable" qui ne fait pas rocher, mais plutôt tas d'argile en pleine érosion comme on voit parfois dans le sud est ou la costa brava. Ca peut être un style.
Je vois pas vraiment comment arranger le procédé. peu être sans le sable, avec un béton plus sombre, moins gris. Puis laisser le tout se patiner au fond du jardin. Éventuellement en le retravaillant légèrement avant séchage complet. en détachant des éclats etc...
Rien a voir mais a l’époque je fabriquait un terrarium pour un caméléon,
sur le fond j’ai posé un grillage pour créer les reliefs puis j’ai fais un mortier avec du sable très grossier,
comblé le tout…
Après pour la teinte, avant que le béton ne sèche j’ai pulvérisé avec un brumisateur de la peinture acrylique extrêmement diluée avec de l’eau. J’ai changé plusieurs fois de couleurs pour que ça ne soit pas homogène le but était d’avoir un effet roche des sables.
Bah pas si mal que ça je trouve ta lauze en texture, après niveau coloration ça ressemble encore beaucoup à la couleur du ciment.
Ce que tu peux faire, c'est la badigeonner avec un couli (ciment + eau) que tu auras coloré avec des colorants pour béton, ça doit bien se trouver dans le commerce (magasins Leeroy et autres...).
Je te conseille de faire des essais de coloration avant (par exemple sur le dessous de la lauze) car la couleur finale tu la connaitras au séchage
Quand j'aurai le temps vais aussi essayer de faire de l'assemblage car j'ai quelques blocs de pouzzo qui trainent dans le jardin...
+1 avec Boots, les petits cailloux qui semblent collés à la paroi ne font pas naturels, il faudrait peut-être enlever ceux qui ne font pas stable . Dans la nature les pierres s’accumulent dans les creux ou les replats.