Une pierre avec deux petit genévriers itoigawa travaillés ce week-end avec François Jeker
Le caillou, un assemblage de coraux fossilisés, au départ:
253760
Et le résultat:
253761
Une pierre avec deux petit genévriers itoigawa travaillés ce week-end avec François Jeker
Le caillou, un assemblage de coraux fossilisés, au départ:
253760
Et le résultat:
253761
Superbe, je trouve cette composition très jolie, bravo !
Salutations amicales
Le Sabi
Il est incontrôlable ce Gwinru !! Les preuves par MP uniquement .... enfin, pour l'instant !
Les autres participants, bien plus sérieux
253765
et ma compo en particulier
253766
rho mais ils les trouves où des roche pareille!!
je fait mon jaloux ^_^
magnifique!
je sais pas je dit peut être une bêtise mais, y a t'il des rempotages à faire sur des créations pareilles? car si sur du corail il y a c'est multitudes de cavités de trous et de petit trous c'est pas une galère à venir ?
on trouve ça en animalerie non?
Un ishitsuki ne se rempoté jamais
ok ben ça règle la question comme ça ^_^
c'est du keto que l'on utilise?
"coraux fossilises", est ce que ca ne veut pas dire calcaire pour l'essentiel? vous n'avez pas peur que ca s'erode avecle temps/l'eau?
Si, c'est essentiellement du calcaire. Ces pierres viennent des USA, et datent a priori du Dévonien (386 à 359 millions d'années). Ce sont des roches qui devraient durer quand même quelques dizaines d'années, enfin j'espère. On trouve des"roches" calcaire en France (constituées de coraux groupés en massif) et qui sont durables, à notre échelle, sans doute moins à une échelle géologique
Il est incontrôlable ce Gwinru !! Les preuves par MP uniquement .... enfin, pour l'instant !
Les autres participants, bien plus sérieux
et ma compo en particulier
C'est vrai que ta pierre est superbe et ton travail sur les arbres et leur implantation particulièrement bien réussi. Et c'est pas dans mes habitudes de jeter des fleurs ;)
ha ben oui ça serais du gâchis de jeter des fleurs :newsm_8: :newsm_8: :jesors:
@ Mokuton, c'est un mélange kéto/akadama fin
et zut, à défaut de neige (elle n'est là que depuis ce matin), on aurait pu se jeter des boules de kéto ...
trop beau.
@ Mokuton, c'est un mélange kéto/akadama fin
ha ok ce qui permet d'aérer l'argile.... merci Gwinru ^_^
erf ça dois faire mal des boules de Kéto sèche :newsm_8: :newsm_8:
Et je te dis pas le jus noir qui sort du kéto bien mouillé
ben c'est bien dégeux tout ça ! :newsm_8:
Super.ca devait etre très sympa ce stage non?
Oui on était pas très nombreux mais que des gens sympas, motivés et déjà affûtés sur les techniques de ligature et de mise en forme des arbres
J aurai aimé être la mais pas possible avec mon emploi du temps.par contre cette année au club on as un projet identique avec une pierre qui vient aussi de chez Jeker
Question de débutant: Quelle est la différence avec les compositions sekijoju?
Merci
sekijoju est souvant utilisé pour désigner un arbre dont les racines enserrent une roche avant de plonger dans le pot.
ishitsiki est souvant utilisé pour désigner un arbre implanté sur une roche (qui peut être implanté dans un pot ou pas).
ceci dit, j'ai demandé à M. Akanuma de clarifier le terme "sekijoju" et il m'a regardé d'un air déconcerté.
j'ai expliqué ce que j'entendais par ce terme, il a rit et m'a expliqué que ce terme n'était pas utilisé dans le domaine du bonsai, qu'un arbre dont les racines enserrent une roche avant de plonger dans le pot et un arbre implanté sur une roche étaient deux variantes de la forme ishitsuki.