Insecticide Tiquanis

Bonjour,

j’ai fait un traitement insecticides de tiquanis sur mes tropicaux et subtropicaux hier après midi… et cela a brulé toutes les feuilles et les rameaux jeunes… les feuilles ont commencé à noircir environ 8 heures après le traitement. Hier soir, j’ai longuement douché tous mes arbres traités.

je pense qu’il y a un genre de mouillant dans le produit, vu qu’il est reste une couche bien poisseuse de produit sur les feuilles… et même en rinçant…

j’ai utilisé le tiquanis en spray… enfin, en vaporisateur… manuel donc.

j’ai traité dehors, attendu que les gouttes finissent de dégouliner pour rentrer l’arbre…

j’aurais du tester sur un seul arbre… c’est débile, mais bon, voilà, le mal est fait…

je les ai douché tous un à un hier soir mais je crois que cela n’a servi à rien.

ce matin, le réveil a été horrible; mes arbres, surtout ceux qui ont des feuilles fines qui ont quasiment tout leur feuillage noir… ça fait peur…

tous les arbres à feuilles fines ressemblent à une salade cuite par la vinaigrette…

je ne suis pas sure que ces arbres s’en sortent… ils n’ont plus de feuilles saines…

mal au coeur.

les autres arbres à feuilles coriaces commencent aussi à avoir une grande partie de leur feuillage brulé…

Dans ce genre de cas, il y a t il quelque chose à faire ?

Je vous laisse la composition du tiquanis…

Flufénoxuron (0,015 g): molécule de 2ème génération qui inhibe la synthèse de chitine, en empêchant le développement des oeufs et larves (stade 1 à 3). C’est un régulateur de croissance des insectes photostable et peu volatile, possédant une rémanence sur 6 mois.

Perméthrine (0,5 g): élimine les puces, tiques, acariens, cafard, araignées, fourmis, punaises et mouches et évite une recontamination de celui ci.

Merci beaucoup.