Insecticide conifères

Je reviens sur le forum après un peu d absence, bonjour a tous!

Voilà, j ai un cèdre prélevé qui est plein de petites chenilles cachées aux milieux des aiguilles, qu elles croquent doucement! Pas de chance pour cet arbre, il est également infesté de minuscules cochenilles.

J aimerai savoir quel traitement faire, sachant que sur un autre cèdre et un genevrier, le feuillage a jauni après pulvé d huile jaune… un vieux reste.

Il me reste également un peu de decis (deltamethrine), mais peut on l utiliser sur conifères sans crainte pour le feuillage?

Si vous avez des "recettes, je suis preneur!318883

20200223_014143.jpg

Pour les chenilles tu peux essayer bacillus thuringiensis.

Pour les cochenilles (pas celles à bouclier, les autres), 20ml d’huile de colza et 15 ml de savon noir pour 1L d’eau. C’est ce que je vaporise sur mes junips et mes pins en cas d’infestation.

Les huiles se font en hiver sur les feuillus, ce n'est pas pour rien ;) le feuillage n'aime pas ça ^^

Et pour les chenilles, bacillus oui. Le bacille tue TOUTES les larves de lépidoptère. Et qui dit chenille dit forcement lépido.

Merci pour ces réponses rapides!

Je vais suivre vos conseils, petit retour dans un moment pour vous dire…

Bon dimanche

Tes "chenilles" ressemblent furieusement à de la pyrale (buis, ortie, maïs, vigne, etc...). Je rejoins boots et fandango, bacillus thuringiensis pour s'en débarrasser

Merci Gwinru

Traitement au bacillus effectué! À nos amies les bactéries de faire le boulot maintenant :wink: