Informations sur le dessèchement Sagerethia

Bonjour je veux savoir si cette surface blanchâtre ou grisâtre sur les racines serait du à un dessèchement, un manque d'arrosage trop espacé. Récemment je lai traité avec un savon insecticide depuis deux semaines qui a fait disparaître presque toutes les cochenilles, ça lui a fait du bien. Mais il en reste encore un peut 

 

L'eau d'arrosage, normalement je la fait bouillir pour supprimer le plus possible le calcaire et j'arrose en alternance avec de l'eau distillée en bouteille et parfois de la pluie 

 

je veux savoir si cette surface aux racines grisâtres il est pas suffisamment arrosé ou soit encore du calcaire, il y a pas de calcaire sur le feuillage ni les autres parties des branches seulement sur ces deux racines

 

L'eau d'arrosage, normalement je la fait bouillir pour supprimer le plus possible le calcaire et j'arrose en alternance avec de l'eau distillée en bouteille et parfois de la pluie

Supprimer le calcaire en faisant bouillir l'eau ??

Tu as dû pas mal glander pendant le cours de Physique au lycée !!

En faisant bouillir tu évapores de l'eau pure et l'eau qui reste dans le récipient est encore plus calcaire qu'avant !

 

Les traces blanches sur les départs de racines ressemblent effectivement à des traces de calcaire. C'est inesthétique mais ne représente pas de danger pour l'arbre

 

Méfiance avec l'usage d'eau distillée (ou déminéralisée) . L'eau de pluie c'est l'idéal

Comment supprimer le calcaire dans ce cas. Quelquun ma dit de bouillir leau du robinet 15 minutes

ben le but c'est de récuperer l'eau qui s'est évaporée : l'eau gazeuse forme des gouttes en refroidissant sur une surface et retombe dans un autre récipiant.. Mais tu ne crois pas que ce serait plus simple d'arroser uniquement à l'eau de pluie ? ou eau minerale avec peu de Calcium si tu as très peu d'arbres.

 

Sur les racines, j'ai l'impression que les marques blanches sont des depots calcaires - > brosse à dents + eau pour essayer de les retirer en frottant

Bonjour claude 001,

Je dirais comme Clem un coup de brosse à dent.

 

Juste une petite question : qu'est-ce que c'est ces points blancs que j'ai entourés en rouge sur les racines et le tronc ?

334906

5A964072-3C43-4EE6-B81E-6591EEB8D537 (a1).jpg

Ne serait-ce pas des oeufs ?

 

:newsm_6:

Oui je fais un traitement aux dix jours au savon insecticide, une infestation de cochenilles, mais il en reste pas mal moins, je vais vaporiser tantôt avec le savon

tu penses à donner de l'engrais à ton arbre ? ce serait interessant de voir une photo de tout l'arbre pour se faire une idée de son etat de santé