Bonsoir à tous !
Je fais régulièrement le tour des pépinières et autres jardinerie en quête de matériel pour mes arbres.
J’ai fais l’acquisition d’un jeune buis.
Je me souvient avoir farfouillé un peu sur le forum et j’ai donc décider de faire quelque chose de ce petit arbre.
J’ai donc lu totalement les fiches que je pouvais trouver sur internet, et j’ai ainsi eu pas mal de réponse a mes questions.
Je n’ai par contre trouvé aucune information détaillé sur, notamment, le substrat.
Dans la fiche, il est conseillé de mettre :
Substrat composé de graviers 45 % - akadama 45% - Ecorces de pins 10 %
Je me demande également si il serait possible de faire un transpotage, les racines étant hyper nombreuses, étouffent dans le petit pot qui lui a été octroyé.
Je pensais en effet le changer de pot, en grattant le terreau avec une baguette en bois pour libérer un maximum les racines, sans toutefois toucher a celles-ci, Est ce la marche a suivre ?
Mais peut on remplacer l’akadama par de la pouzzolane, l’akadama était onéreux, je ne peu me le permettre. Le sable de Loire peut il également remplacer les graviers ?
Ensuite, Une question sur la forme du bonsai :
A partir de mon petit buis, est il possible de faire quelque chose ? Serait il possible d’avoir la marche à suivre ainsi que les travaux que je dois effectuer sur cette arbre afin de faire de lui un sujet d’étude et de travaille intéressant ?
Je sais que cela fait beaucoup de questions, et j’attend avec impatience vos réponses afin de pouvoir commencer a travailler avec ce petit sujet.
Comme une photo vaux mieux que de longs discours, je vous enjoins quelques une =)
Merci d’avance =)