Importation d'engrais solides interdits...

Est-il exact que l'importation des engrais solides en provenance de l’extérieur de l'Union européenne sont "contrôlés" (en fait interdits) ?

La cause en serait leur composition qui inclut des farines animales.

C'est un revendeur qui m'a informé de ce point les yeux dans les yeux.

Tout le monde aura compris que je parle du fabuleux Biogold.

Franchement ça m’embêterais beaucoup de devoir changer pour les granulés-caca made in France et qui sont des bouches-substrat notoires.

j'aie vu que dans le magic gold ou le natur gold il n'y a pas de farine animal mais ils parlent de farine de plumes ça pourrais allé non?

en plus un peu moins cher .

Après une recherche (pas trop approfondie je l'avoue) sur le net, aucune info ou semblant d'info sur le sujet...

Si contrôles il y a, il sont déjà effectifs, et donc le biogold les ayant passés dans le passé, je ne vois pas de raison que cela change...

Mais bien sur, je peux me tromper...

PS : il me semble aussi que les engrais japonais (par bonsaï) ne contiennent pas de farines animales, mais d'autres sources d'azote (tourteaux de soja par exemple).

Bon, mon revendeur favori n'a pas dit "farines animales".

Je lui parlais en dialecte alsacien et il me répondait dans le dialecte badois (ce qui est peu ou prou la même langue). J'ai traduis ici sans doute hâtivement "Tierprodukte" par farines animales.

Il m'assure qu'on importait le Biogold en le planquant entre les sacs d'Akadama, mais cela a été abandonné parce que y avait pas assez de place  :-)

Il semblerait que le Biogold vendu en France transite par l'Espagne, une peuplade très férue de contrebande depuis les Wisigoths

le magic gold ou le natur gold il n'y a pas de farine animal mais ils parlent de farine de plumes ça pourrais allé non?

C'est Beurk-beurkgold

Ah ben nan le Magic gold c'est aussi bien que le Biogold...si, si. 10 ans d'expérience avec le Bio-or et 5 ans avec le Magic, honnêtement je vois pas de différence. En revanche question engrais japonouille, le Tamahi sur les conifères c'est un must

Si jamais c'est interdit, la Belgique est moins regardante. Je pense qu'on pourra toujours obtenir l'engrais qui va bien

la Belgique est moins regardante.

Il s'agit d'une disposition européenne, qui ne daterait pas d'hier, d'ailleurs.

Importation dans le titre du fil  est bien sur à comprendre au sens importation dans l'UE

Du temps où le Superthrive était à la mode....il y'a 4-5 ans encore, il était interdit en France, en Europe, mais il était encore vendu jusqu'à récemment sous le manteau, importé de Belgique, voire des Pays Bas où sévit l'importateur N°1 de bonsaï

Les modes passent et les produits aussi. Je crois qu'on n'en trouve plus

Qu elle soit reele ,fondee ou aucun des deux ,cette interdiction d entree de matiere fertilisante me fait penser au chiffres astronomiques des importations d engrais en europe depuis un siecle .forcement a un moment ca a une action sur les ecosystemes vu l ampleur du probleme …

J'ai vu du Superthrive en vente lors de l'expo 30éme anniversaire du tenkei en Alsace en mai dernier, chez AZ Bonsai.