voila un if cuspidata que l on ma offert(j essaierai de trouver une photo…je l avais amene au deuxieme atelier du musee…peut etre quelqu un en a une)
il etait pres de ma mer dans le var…en plein cagnard…dans un pot minuscule envahi de mauvaises herbes
mal…tres mal…hyper chlorose
de plus l arbre etait claffi de ligatures a moitie enlevees…les branches completement marquees
et pour finir le top…le bois mort…travaille a la machine sans respect du sens des fibres…et donc du mouvement du bois
les sharis sont marbres de rainures profondes dans tous les sens…(les premieres tof s sont avant le travail)
bref…
je l ai rempote il y a deux ans
il commence a etre bien vert et a pousser
je lui ai donc refait les bois morts…en tirant les fibres…je finirai les dernieres traces de machine …a la machine hihi
maintenant il faut que je le mette en forme…je compte donc sur vos avis…
j hesite entre les deux faces presentees a la fin
…
…
…
je l ai rempote pour qu il ait plus de vigueur ..c est le cas
Beau, chouette, magnifique, mais je verrai personnellement un pot plus grand. L'arbre est malgré tout imposant et il réclame une assise, un ancrage et donc un pot plus large à mon humble avis
243427
hé bien tes arbres se portent bien bravo, y'a du level!
oui chu dac gwinru...c est juste un pot de culture ..pas d effort d esthetique
j aime bien l idee de pot de hin...:)
avec un pot comme hin l'a suggéré ça donnerait un truc comme ça.
271948
tu nous mets une petite photo de l'arbre? :spb56:
ça donne envie d'essayer l'if, ça fait un moment que ça me trotte dans la tête mais j'ai jamais eu l'occasion d'en trouver un intéressant.
Tout pareil que manumidam
En plus c’est une essence généreuse paraît il… a travailler sa doit être sympa.
Merci pour les news ;-).@+
Me trompe-je ? j'ai le sentiment qu'il s'agit d'un baccata et non d'un cuspidata ....
+1 avec bonsaiolo, cram stp ? @+
Belle évolution. L'if c'est vraiment génial !
UNgars
Janvier 3, 2017, 3:25
19
L il est un arbre super en bonsaï
Bravo seb
Quelle différence faites-vous entre le baccata et le cuspidata ?
G4TS
Janvier 3, 2017, 6:44
21
C'est peut-être une évidence pour beaucoup, mais je viens de comprendre que l'If et le Taxus ne font qu'un.
J'en ai récupéré un petit dans la haie de ma belle mère et ai tenté des boutures de branche d'environ 0.5 cm de diamètre qui ont, semble-t-il, bien prises.
Mais quand je vois ce que certain ont récupéré ( http://www.parlonsbonsai.com/forums/index.php/topic/60718-taxus-de-jardin/?hl=taxus ), il me faut plutôt chercher du coté du prélévement.
Celui là est magnifique!!
Quel âge environ?