Bonjour !
Je suis un extrême novice en bonsai. J’ai deux érables déjà qui se portent plutôt bien, et je voulais depuis longtemps un bonasi un peu plus avancé avec un tronc un peu plus massif. Je suis tombé en jardinerie sur un bonsai qui semble un peu fatigué avec 70% de remise. J’ai donc voulu tenter l’expérience.
Malheureusement je suis encore trop jeune dans le domaine pour réussir à correctement identifier l’arbre. J’ai cru identifier qu’il s’agit d’un orme. Mais lequel précisément…
Si quelqu’un a une idée de l’espèce ça m’aiderait beaucoup à lui apporter les bons soins.
Egalement, si vous avez des conseils à me donner concernant cette espèce j’y serai très attentif. J’aurais adoré pouvoir cultiver en intérieur mais je pense que c’est une espèce d’extérieur (est-ce que vous confirmez ?)
Même avis, il vit dans du terreau on dirait et peut-être que la motte centrale est constituée d’argile compacte… donc à retirer au printemps et mettre 100% akadama dans un pot plus profond, pour que l’arbre se sente mieux et pousse bien. Par exemple un pot terracotta japonais. (cf Maillot Bonsai ou Le jardin de Moji)
On voit des trucs blancs sur les feuilles… c’est du calcaire ?
En attendant le printemps, le coller contre une fenêtre, ne pas trop l’arroser, et le vaporiser 1 ou 2 fois par semaine, l’orme de Chine est très sensible aux acariens en intérieur