identification: serait-ce un ligustrum?

[size=2][color=« #800080 »][font=« Comic Sans MS »]Bonjour,

je suis tombée sur ce sujet un googlant un peu pour mon bonsaï! ;)

en fait j’aurais aimé connaître son espèce.il me semble que c’est un ligustrum mais je n’en sais guère plus.

En fait, je l’ai récupéré à mon boulot (on le vendait mais il se mourrait, alors j’ai décidé de m’en occuper, pis vu qu’il n’a pas été compté à l’inventaire suivant, bah le voila à moi pour de bon!!) :newsm_6:

accessoirement pour des raisons techniques, ma collègue n’a pas pu me laisser la poterie qui allait avec, et j’ai été un peu obligé de trouver d’urgence un contenant, donc j’ai pris un Tuppermachintruc. Bon je sais, c’est pas top mais je n’avais que ça. A force d’arrosage régulier et de lumière, j’ai enfin réussi à le faire "reprendre" et il m’a fait de jolies pousses!! :rolleyes:

Mais bon, je pense qu’il est grand temps de le changer de pot, et de m’en occuper un peu plus sérieusement. Et j’aimerais bien aussi lui donner une forme un peu originale (ligature?). J’ai d’ailleurs une pousse que j’aimerais spiraliser!! :newsm_7: Pensez-vous que ce soit possible? Pour l’instant j’essaie de la faire tenir en l’entremelant légèrement avec d’autres branches.

'fin bon tout ça pour bien connaitre son espèce et l’entretien qui va avec!!

Si vous avez des conseils, je suis très preneuse!!! [/font][/color][/size]