Identification par gros plan sur les graines

Bonjour,

Je crée ce sujet pour vous demander de l'aide dans l'identification de certaines espèces à partir, surtout, de photos des graines.

Voilà les arbres en questions :

Un arbustre, qui ne me dit vraiment rien du tout, et dont les graines sont de petites soucoupes :

[sharedmedia=gallery:images:20523]

Un arbre au port prèsque rempant, qui créé des grapes de drupes (ce sont bien des drupes ?) blanches, à la texture un peu farineuse (les graines sont noir striées de blanc) :

[sharedmedia=gallery:images:20522]

Un arbre dont les fruits sont de petites baies noirs. Les feuilles sont dentelées et pointues :

[sharedmedia=gallery:images:20521]

Merci les amis, et bonnes fêtes !

le dernier c'est un micocoulier je pense le premier j'en ai déja vu ici dans le sud mais je ne saurai te dire et l'e deuxième me fait pensé un un saule???

le premier ressemble à un orme.

Pour le deuxième, saule ???

Merci pour vos réponses !

Effectivement, c'est bien un micocoulier pour le troisième, merci. Mais le deuxième, si les feuilles ressemblent bien à un saule, je n'arrive pas à en trouver avec ce type de fruits...

Et je ne crois pas qu'il s'agisse d'un orme pour le premier, car il me semble que c'est plutôt des arbustres..

bonsoir

L’arbuste de la première photo, c’est un Paliurus.

Comme Fraid pour le 1 :paliurus spina-christi.

Le 2, je dirais Olivier de Bohème (Eleagnus angustifolia).

Top, merci beaucoup pour vos réponses!

Hello again !

Voici encore quelques photos, si certains d'entre vous peuvent m'éclairer en m'aidant à les identifier ?..

Celui là est un arbuste rencontré dans le Gard, en 'montagne' (environ 500m d'altitude). 

[sharedmedia=gallery:images:20528]

Celui ci est également un arbuste, rencontré en bosquet dans les Alpes-de-Haute-Provence.

[sharedmedia=gallery:images:20527]

Merci d'avance.

Prunus spinosa pour la 1 .....peut etre.

je pense plus à un myrte pour la première ^_^

Oui, moi aussi myrte pour la 1.

Troène commun (Ligustrum vulgare) pour la 2.

Ouahou, merci pour vos réponses fulgurantes, c'est top et très précis !

^_^ avec plaisir!

Avec plaisir !

Un peu de botanique, ça peut pas faire de mal !

:-)

Bonjour à toute et à tous pouvais vous me aider à identifier mon bo sai merci

ton bonsaï est un faux poivrier  originaire d'Asie

donc n'aime pas trop le froid et encore moins les courants d'airs

dès qu'il fait + de 15°c et sans froid nocturne, tu pourras l'élever dehors à mi-ombre