Identification et infos

Bonjour, je viens de débuter dans ce domaine et jai acquéris ses spécimens sans rien dindiqué, je voudrais savoir leurs espèces afin de savoir la maintenance et surtout les températures à savoir intérieur où extérieur et à protéger lhiver où à rentrer.

Et aussi comme le vendeur ma dit quil fallait de temps en temps changer le substrat, si oui dans combien de temps ?

Davance Je vous remercie de vôtre aide.

3 eme carmona ,arbre difficile le 4 eme érable (acer palmatum) exclusivement en extérieur pour l'erable sinon c'est la mort assuré.

1 je dirais Buis (buxus) ,  2 serissea et 4 serissea ou podocarpus ...  à voir ... Attention au gelé pour serissea et carmona; le reste sois vigilant , mais ça peut rester dehors, en protégeant un minimum .

a+

+1 pour le carmona et l érable.

Le carmona est difficile car il faut le rentrer l hiver…

Ilex crenata en 1ere photo, myrte en 4.

Je vous remercie, je vais pouvoir regarder la maintenance.

Pour ce qui est de changer le substrat, à faire où pas?

Les identifications étant posées, je ferme le sujet avant que ce soit incompréhensible pour tout le monde.

La maintenance se gère essence par essence. Alors pour simplifier la vie à tous le monde merci d'ouvrir un sujet par arbre ;)

Ces nouveaux sujets iront dans la rubrique "mes premiers bonsaï, présentation premiers projets". Merci