Je me pose la questions si ce n’est pas un cultivar de Buergerianum ?
Feuillage et tronc.
Une idée : érable Cappadoce ( Acer Cappadocicum) appelé aussi érable de Colchide… Attend d autres avis mais mate sur Google images voir
J’avais la meme intuition, mais vue les feuilles juvéniles, puis c’est un chantier a moi je lai planter il y a 7 ans il est énorme, j’ai jamais reussi a le bouturer
Je viens de trouver ceci tres intéressant
Oui j’ aurai dis aussi burger
C’est pas du burger, mais certainement ce que je vous ai dis. J’ai du burger à la maison, c’est pas ce feuillage
Le burger à une grande diversité au niveau de la forme des feuilles, et ce n’est pas seulement génétique, ça varie pas mal selon l’âge et la vigueur des arbres. Fais une recherche « acer buergeranium » sur Google en allant voir les résultats « images » et tu en verra beaucoup qui ont ce feuillage.
Ce qui me conforte dans cette idée c’est qu’il y a plusieurs aspects de feuillage sur le même arbre, ou même groupe d’ arbre. Regarde la dernière photo, ça doit s’approcher de ce que tu as, si tes feuilles sont plus découpées et pointues, c’est que tes arbres sont en vigueur max .
Sur la dernière photo ce sont des rejets/gourmands/réitération, donc logiquement plus vigoureux que le feuillage des branches normales.
Demain j’irais refaire des photos. J’essaierais des boutures ( questions obligatoire le passage a l’étouffé ?)
Peut être la variété aeryn du burger
Il y a tellement d’hybrides chez les burger…
Il a l’air de faire plein de graines, regarde autour si il n’ y a pas de jeunes plants. Ou attendre pour ramasser la prochaine tournée de graines.
J’ai fait un reperage demain matin avant de partir au boulot je rammasse les jeunes plants j’ai vue avec le responsable de la mairie.
TULIPIER liriodendron
Je n’ai pas l’impression que ce soit Liriodendron tulipifera. Le tulipier de Virginie n’a pas de feuilles acuminées
Pour l’identification cest bien du Buergerianum, j’ai eu la confirmation de la personne qui s’occupe du patrimoine arboré.
Bonjour à tous,
Si vous avez de gros doutes sur une espèce, il y a une appli (bon elle ne donnera que l’espèce type, pas le reste) qui s’appelle plantparent. Je m’en sert régulièrement lors de mes balades, elle est très efficace.
Si jamais ça intéresse quelqu’un.
Excellente journée