bonjour , encore moi :)
voila ma petite histoire hier lors d’une promenade j’ai remarqué ce pinus ( magnifique pour moi ) qui a grandi sur une roche et après analyse de plus près belle forme et nebari intéressant !
mais voila je ne connais pas cette espèce !
je l’ai prélevé prés de chez moi ( 20km ) environ donc le climat lui conviendra parfaitement chez moi !
voici quelque photo de son lieu d’origine plus la roche sur laquel il a grandi et des photos de chez moi dans son bac de culture !
il ne s'agit pas d'un pin mais d'un épicéa.......si je ne m'abuse.......
en tout cas, sur qu'il ne s'agit pas d'un pin...........
tu as une idée de ce que tu vas en faire, parce qu'à mon avis, il n'est pas simple.......
Je vois pas ce que tu lui trouves, mais bon si tu l'aimes et que tu avais l'autorisation de le prélever, bah ça peut être une bonne expérience.
Par contre ça peut être dangereux de prélever un conifère sans la motte d'origine.... As-tu ajouté des mycorhizes ?
1- c'est pas un pin, je dirais abies.
2-as tu eu l'autorisation de prélever.
3- je pense que tu as prélevé hors saison donc c'est mal barré pour la reprise
Tout faux, le parfait exemple de ce qu'il ne faut pas faire.Je suis du même avis que le basque.
As tu pensé à l'arbre en prélevant ? il doit être relativement âgé.
Quand on prélève, il faut le faire avec autorisation, dans le respect de l'arbre et tout faire pour assurer la reprise.
J'ai des gros doutes sur la reprise.Tient nous au courant ?
Glucose en arrosage en folaire et en arrosage, tonus V.Le vaporiser le plus possible.Le mettre à l'ombre, à l'abri du vent ....
@+