J'ai acheté cette azalée l'année dernière et cette année, elle explose de fleurs (de mon point de vue).
Mais impossible de l'identifier dans la liste; d'autant plus que je suis retourné cette année chez le pépiniériste et j'ai trouvé une mention sur une étiquette avec des fleurs ressemblant à la floraison de la mienne mais la variété "Aiko" (Cf. photo 2) n'existe pas dans la liste d'identification.
Si une bonne âme pouvait orienter le néophyte complet que je suis ?
Le problème c'est que les Japonais doivent sortir au moins une nouvelle variété de satsuki par an. Aiko peut donc parfaitement exister même si elle n'est pas répertoriée. D'ailleurs un répertoire sort aussi chaque année.
Entièrement d'accord avec Gwinru.....je dois ajouter que l'on peut avoir des mutations temporaires avec des fleurs de couleur totalement différente pendant quelques années.De plus identifier une variété relève parfois de la prouesse tant les différences sont minimes
Sens oublier que le nom de la variété peut également varier...... pour ma part je me contente d'avoir des pièces en excellente santé avec ds floraisons splendides....