Identification de mon bonsai

Bonsoir à tous,

 

Je suis nouveau sur le forum et je viens de faire l'acquisition de mon 4e bonsai. 

Oui je sais c'est pas très cool mais il faut savoir que les petits arbres vendus dans le commerce proviennent de chine et les vendeurs ne vous préviennent pas que le terreau est de mauvaise qualité.

 

Hier j'ai donc acheté un autre arbre. Et la vendeuse paraissait vague dans l'identification. Pour elle, il s'agit d'une Azalée d'inde.

 

Pouvez-vous me le confirmer?

Autre chose qu'elle m'a dite c'est que c'est un arbre d'intérieur hors dans tous les livres que j'ai sur les bonzaïs l'azalée et considérés comme un arbre d'extérieur.

Quel est votre avis à ce sujet ?

 

Bien à vous

 

Non, non... C'est un chat :lol:

On dirai une myrte mais sans certitude. Les bonsaï d'intérieur ça n'existe pas. Les espèces tropicales doivent simplement être rentrer en hiver car elles ne supporterai pas les conditions de température.

D'autre avis sur l'espèce ?

A+

Azalée.

la myrte a les feuilles alternées ;)

effectivement, elle devrait etre dehors. surtout qu'il ne gele déjà plus...

Donc c’est bien un azalée ?

oui. et elle est plutot pas mal pour une premiere :)

par contre, c'est peut etre pas ce qui se fait de plus simple comme espece...

Arrff ! Après un podocarpus quiest mortcet hiver. Les feuilles nesobt pas tombé mais on sechées sur l’arbre. La terre était pourrie. Avant le podo j’avais un poivrier. Il est mort aussi à causede la terre. Donc un azalée c’est le troisième. J’espère qu’il va durée. Donc je peux le laisser dehors?

Oui d'autant que les T° sont particulièrement douces en ce moment ;-)

J’ai peur qu’il prenne froid. Mais déjà que truffaut m’a dit que c’était un arbre d’interieur. Comment vous dires…

D'après la météo les T° nocturne des prochains jours avoisines les 10°C. Ce n'est pas froid pour un arbre...;-)

Ce qui est compliqué avec les bonsai c’est l’arrosage. Là, il me fait des feuilles jaune ce matin. Il doit avoir trop d’eau. Où alors le changement entre le magasin et chez moi l’a un peu stressé.

Ouais, il y a toujours une petite période d'acclimatation. Autant pour l'arbre que pour toi d'ailleurs ;-)

Tu m’étonnes. Le plus dur c’est de savoir quand ils ont soif.

La fiche espèce : http://www.parlonsbonsai.com/Rhododendron-indicum

A+

Je dirais aussi que vu que les autres ont pourris, laisse un peu plus sécher entre les arrosages, les températures extérieures sont douces, il a pas besoin d'être beaucoup arrosé.

Les autres etaient tout le temps à l’interieur. Et à chaque fois ils meurent en hiver. J’ai un chauffage collectif dinc je pense qu’il supporte pas le chauffage central. Sans oublié sue l’air devient vite sec avec

Voile l'azalée ayant passé sa premiere nuit dehors. Il me fait des feuilles jaunes. Ca m'inquiete un peu. Je vais avheter de la volvic. Mon eau est peut etre trop calcaire.

Le voila

222287

post-41973-0-96677900-1396336548.jpg

Laisse tomber la volvic.

 

Laisse lui le temps de s'adapter au changement. Et c'est normal que les vieilles feuilles soient renouvelées, sinon y'en aurait....

Pas de volvic? Oalla 3 livres sur les bonsai + les sites internets et aucun ne donnent la meme info. Dur de s’y retrouver. Sur l’abc du bonsai ils disent que l’eau trop calcaire peut faure jaunir les feuilles

Bah si ton eau est vraiment très calcaire tu peux l'arroser à l'eau minérale mais prend le 1er prix et compare la teneur en calcium (tu prend la plus faible) ;-)

ok merci Hervé