Bonjour , en promenant mon chien tout à l heure j ai trouvé cet arbre déraciné ça doit être les jardiniers qui sont venu avant hier faire un grand nettoyage . Bref il m as bien plu avec son double tronc , je l ai donc ramené chez moi et mis en pot dans 100% akadama ils ne l ont pas épargné , il ne lui reste pas grand chose niveau racine . Je vais donc le laissé tranquille un bon bout de temps en espérant qu’il se reprenne . Est ce que quelqu’un peu identifié cet arbre ? Pour savoir quel soin je peux lui apporté
Sûr que c'est un érable champêtre, effectivement. Je lui enlèverais du vert et l'aiderais avec des hormones de bouturage, s'il n'a plus beaucoup de racines.
Dommage que tu n'aies pas pris des photos des racines (?). Selon moi, si il ne lui reste vraiment pas grand chose, même combat que la marcotte de Ohé, enlever une moitié des feuilles pour éviter que la transpiration foliaire n'épuise l'arbre, et tenir à l'ombre, comme le dit Fabizen.
Bonjour, en effet erable champetre, belle trouvaille, il n’y a plus qu’à espérer qu’il reprenne, comme il a été dit à l’ombre pour eviter qu’il ne transpire trops et proteger des vents chauds si possible mais le champêtre est solide, il a ses chances.
Merci pour vos conseils . J ai donc enlevé à peu près la moitiés des feuilles , il en avait vraiment beaucoup ! Il est donc à l ombre , protégé du vent . A par l hormone de bouturage , il faut de l engrais ?
Tu peux faire de l’eau de saule qui contient de l’hormone de bouturage naturel puis l’arroser avec…
Peut être aussi un sac plastique transparent pour garder l’humidité, a aérer tous les 2 jours et en profiter pour brhumiser peut être avec un peut de tonus v pour le stress…(tous les15 jours)
Tu es une bonne coiffeuse: ça devrait l'aider à reprendre. Sinon, question cicatrice, c'est l'évolution du tronc qui fera la différence, il a beaucoup à grossir encore pour en faire quelque chose de bien, question bonsaï