Je viens d'avoir en cadeau un nouveau bonsaï, mais je n'ai pas d'information sur son espèce et donc son entretien.
Pouvez-vous, s'il vous plait, m'aider à l'identifier afin que je trouve sa fiche d'entretien.
Si vous avez des conseils, je suis également preneur.
Je sais que le substrat sera à changer. Je vais le laisser s'acclimater et le rempoterai d'ici quelques mois. Sauf si pour cette espèce il est urgent de le faire maintenant.En fonction de l'espèce je verrais si je peux le mettre dans 100% akadama
Dans ce genre de substrat un problème d’excès d’eau ou de motte sèche après arrosage arrivent beaucoup plus vite qu’un éventuel problème d’acclimatation.
Rempotage effectué avec 75% akadama + 25% pouzzolane (j'ai eu du mal à faire 100% akadama j'ai toujours mis du pouzzolane ;) )
Je pense le mettre dehors prochainement (après l'avis de tempête).
Bizarrement je dois être étrange, mais j'ai plus de mal à gérer mon bonsai dehors. Il y a toujours un moment sur 2/3 jours ou je l'oublie et/ou il a un coup de chaud (c'est exposé plein soleil toute la journée aussi).
si tu as des problèmes d'orientation de tes arbres cherche une nouvelle orientation de tes arbres si ils sont en plein soleil toute la journée. ou alors réfléchis a l'installation d'un voile d'ombrage pour l'après midi
sinon la ca devrait être plus facile avec 75% akadama
tu a bien arraché l'arbre au pot pour qu'il ne bouge pas avec le vent ,il fais combien la nuit cher toi ,je voie qu'il n'y a pas bien longtemps que tu l'a ,il n'a pas eu le temps de s'acclimaté ,j'aurai attendu fin mais pour le sortir