Identification arbuste

Bonjour je cherche à savoir le nom de cette plante. Je suppose que c'est une azalée mais quand je recherche je tombe aussi sur des rhododendrons mais sans avoir exactement la même fleur en pétales très ondulés (le tout forme comme un mouchoir froissé).

266852

ico01.jpg

Futur bosquet miniature :)

une azalée

Lol effectivement. Déjà je viens de comprendre qu'une azalée est un rhododendron.......! 

Donc déjà, j'arrive mieux à percuter, alors :

Famille (Ericaceae) , Rhododendron japonicum    ou     Azalée du japon 

Après je vois que c'est une branche aux milliers de cultivars.

elle est en fleur maintenant?

elle est en fleur maintenant?

oui je suis surpris aussi...vive les jardineries...

c'est une azalée c'est sure, pour ce qui est de la variété...il y avait pas une petite étiquette qui va bien avec famille/variété/cultivar?...vive les jardineries quoi ! xD

Alors non cette plante est plutôt vielle environ 3 ans donc plus d'étiquette. Je l'ai récupéré ce printemps chez ma mère car elle me faisait mal au coeur (terre argileuse calcaire- et eau du robinet bien calcaire!!! les feuilles étaient jaunâtres .

sinon elle fleurit au printemps et à partir de Août je commence à avoir des bourgeons floraux.

Et pour les pépinières en règle général les gens n'y connaisse pas grand chose. J'en viens justement pour voir les azalées sur l'étiquette il y a marqué "Azalée blanche, rose...." !

Pour les plus curieux j'ai trouvé ce site: http://www.pbase.com/azaleasociety/azaleas