Hivernage forcé en réfrigérateur

Bonsoir,

j’habite une zone dépourvu d’hiver franc… certaines personnes sur l’île (Réunion) parviennent à faire tenir des érables, mais la plupart habitent des zones plus fraiches que chez moi. De plus il n’y a pas de retour sur plus de 4 ans de la survie de ces bonsaïs sans véritable hiver.

j’avais fais une croix sur les érables, mais à force d’en voir, j’ai envie de craquer. Mon objectif est de concevoir une armoire permettant de réaliser un hivernage d’un ou deux bonsaïs.

Je pensais utiliser un vieux réfrigérateur récupéré, découper le centre de la porte avant et ajouter deux (ou trois) plaques en plexiglas pour ajouter des lames d’air tout en laissant passer un peu de lumière. Ceci dit il y a encore des problèmes que je me pose :

• je me demande comment renouveler l’air dans ma "serre froide" sachant que l’air extérieur est à environ 15 à 20 °C ?

• comment assurer une bonne hygrométrie en évitant la pourriture de racine ?

• avez vous déjà entendu parler de ce genre de montage (excepté dans les labos de bio) ?

si vous avez des suggestions, critiques, avis, vieux frigos à envoyer en colissimo :newsm_8: … merci !