Le deuxième épisode parle des survivants et prend comme exemple un genévrier bonsai centenaire maintenu par Shinji Suzuki!
Les autres épisodes sont tout aussi passionnant.
Bon visionnage
@+
Jules
J'ai regardé plusieurs épisodes, dont le dernier sur le plus vieux cerisier du Japon (remarquable et très moche) et le cyprès de Tule (remarquable et magnifique).
Il y a des longueurs, mais ce sont d'excellents documentaires.
Le deuxième épisode parle des survivants et prend comme exemple un genévrier bonsai centenaire
J'ai visionné avec intérêt l'épisode "Histoires d' arbres - Les survivants" et je me suis concentré sur l'histoire de Julia Butterfly-Hill.
J'avais découvert cette saga incroyable il y a une quinzaine d'années : cette jeune fille est restée 738 jours (1997-1999) dans un séquoia redwood d'environ 1 500 ans pour protester contre les agissement d'une compagnie tueuse de forêt. Elle vivait été comme hiver, par tempête et canicule sur 3 mètres carré.
Je la retrouve donc aujourd'hui avec quelques cheveux gris en plus et avec un discours gnangnan qu'on connait par cœur.
Poussant ma petite recherche un peu plus avant, je découvre qu'elle s'adonne aux conférences. Faut bien que ça serve à qlqchose....
Tarif : 6000 US$ l'unité
C'est somme toute très raisonnable comparé à la prestation de Obama qui se chiffre à 400 000 US$
Pour ma part je suis sans doute trop modeste : 3000 Euros (frais non compris) (contact en MP, merci). Je sais, je sais, ce n'est rien eu égard à la qualité de ce que je propose.
Pour ma part je suis sans doute trop modeste : 3000 Euros (frais non compris) (contact en MP, merci). Je sais, je sais, ce n'est rien eu égard à la qualité de ce que je propose.
Et :
je pensait que la pub était interdite sur PB :spb107:
1/ J'ai pensé que c'était du second degré.
2/ Qu'est-ce que c'est la "pub" ?
Quand quelqu'un met en ligne des photos de ses réalisations (bonsaï, poteries ou autres) et donne un adresse internet, un site par lequel on peut acheter quelque chose, n'est-ce pas de la publicité ? Je pense qu'on peut trouver plusieurs exemples ici
3/ Je crois que celles et ceux qui connaissent ou ont connu des gens qui ont essayé de voivre honnêtement de leur passion pour le bonsaï savent à quel point c'est difficile. Beaucoup ont disparu (en tant que professionnels, ou semi-professionnels), mais les arbres continuent de vivre.
Je trouve que c'est un mauvais procès, mais peut-être me trompai-je ?
J'avais envie de le dire, je ne pense pas que ça mérite de réponse, encore moins de débats interminables (inter-minables).