Mes hêtres ont les bourgeons bien gonflés, mais ils n'ont pas encore débourré.
C'est vrai qu'on a plutôt l'habitude de voir des forêts dans des pots ovales. Mais dans ce cas je trouve que ce pot parfaitement rectangulaire est particulièrement discret. Il s'efface complètement pour laisser cette forêt s'exprimer. J'aime bien cette philosophie.
Tu attends quel moment pour effeuiller/tailler? Mon hêtre est pas mal en retard par rapport au tien. 1 mois à vue de nez car les premières feuilles sont développées mais encore très tendres. Il faudrait une T° plus élevée pour les durcir un peu, mais avec 15/16° l'après-midi c'est pas gagné
J'ai noté aussi un écart de 3 semaines entre le hêtre de Lepiou qui pousse sous des latitudes atypiques pour l'espèce et le hêtre d'ici.
Cela fait une semaine que les feuilles se sont déployées ici. Elles sont tendres et j'ai réduit à 3 ou 2 feuilles hier. Je pense qu'il faut le faire immédiatement après le débourrement pour éviter l'inhibition hormonale des parties terminales. Je ne laisse pas une seule feuille car mes hêtres ne sont pas aussi bien installés que ceux de Lepiou (du moins je le crois....)
Un mot ne suffirai pas pour décrire l’émotion qui ce dégage de cette hêtraie, pour l’avoir vue récemment cet été je suis en mesure de dire que Robert a mis tout son amour et sa passion dans la conception et la culture de cette forêt très sauvage et naturelle.
Pour info j’ai vu celle de luis vallerjo sur une video venant de chez fred chenal mais les arbres sont moins serrés chez robert et en effet moins symétriques, dans quelque temps elle aura un mochikomi fantastique.
Cela pousse à faire des compositions moins classiques, à l’image du superbe pot qui lui va à ravir,des petits champignons, aux couleurs d’automne,du mouvement des arbres en font une création unique et tres personnelle,il appreci l’atypique et cette forêt le représente alors je dis bravo Mr, continu de nous faire rêver .