Bonjour à tous, je vous présente cette hêtre. Il y 3 mois il était bcp plus haut et j’avais tenté en juin dernier 2 marcottes que je comptais recupérer au printemps prochain. Mais la nature en a décidé autrement puisque sous le poids de la neige ou sous les assauts de la tempête je ne sais pas l’arbre s’est cassé (heuresement là ou je comptais le tailler au printemps
).
J’ai donc récupérer les marcottes sait-on jamais mais il n’y avait aucune racine mais un gros cal s’était formé? Pourquoi? Je pense que j’avais bien incisé , donc je pense que la raison principale est que je n’étais pas sur place pour arrosser la marcotte !? Pouvez-vous me donner une explication ![]()
Pour l’arbre en lui même je recouperais évidemment au niveau du trait rouge pour repartir sur les les 2 branches. Il faut également que je le rempote au printemps en plein terre ou en pot ?
Je pense que je partirais sur cette face qui dégage la ligne de tronc et partir sur les 2 branchettes à droite à l’horizontal pour former ma première branche. Est-ce qu’il faut que je coupe au niveau du trait bleu ou patienter et s’en servir comme tire sève ? ![]()
149641
Voilà comment j’imagine mon arbre dans le futur
149640
Tous vos avis me seront précieux ![]()