Hésitation avec mon ficus

Bon je vais faire sauter…et je vais faire aussi un virtuel :slight_smile:

Ouep, ça va être top :+1:

Qu’est ce qui va être top ? J’avoue ne pas comprendre…

L’arbre au final…

Voilà 2 gribouilles qui traduisent ce que j'avais en tête.

Le virtuel est un peu faussé par la photo mal orientée mais l'idée est là. 

Le même projet au final avec une branche plus ou moins basse, l'idée étant de "raccourcir" élégamment la longue ligne droite de l'arbre en repassant devant.

Encore de longues années de travail à l'horizon mais je trouve que ça tient la route non ? 

Merci de vos avis ! 

Encore plus basse non ? sinon je visualise la même chose dans l’idée pour ton arbre :yum:

Je suis d'accord, encore plus bas c'est mieux en fait. Nouvel essai. 

Errol ça te parle plus ? :)

Beaucoup mieux :yum:

Je vais etre franc ca ne me parle pas du tout.

L’arbre sera trop fuyant, le ficus ne permettant pas une ramification tres fine une aussi petite masse foliaire ne va pas être très flatteuse.

Le tronc des ficus ne developpant pas une écorce mature ce ne sera pas un super point focal.

Il faut a mon avis jouer sur le mouvement du tronc et le rendre beaucoup plus extreme (burtonien diraient certains) pour que l’arbre acquière un interet. Je ne vois que ça car l’arbre est difficile (pour moi).

Je comprends les doutes mais je ne possède pas d'autres projets donc je vais essayer de continuer dans cette voie ! 

Dans tous les cas on est d'accord sur le mouvement du tronc, il faut le rendre extrême, c'est bien le but premier de ma démarche. 

La problématique de ramification difficile à gérer (j'ai déjà pu constater sur le ficus) et de proportion de masse foliaire va forcément se poser à un moment mais je pense que je n'ai de toutes façons pas bcp le choix si je veux bonifier cet arbre avec qui j'ai un lien particulier, puisque c'est avec lui que j'ai démarré les bonsais :)

Fonce Régis, ton idée est excellente :+1:

merci, y'a plus qu'à !