Bonsoir a tous,
Alors tout dabbord je me presente en quelques mots je suis typhanie j’ai 27ans maman de 3 enfants , j’habite dans les alpes de hautes provence.
depuis peu je m’interesse au bonsai j’ai donc commencer par faire l’aquisiscion d’un premier bonsai un carmona , puis un second un buis mix (le fameux qui va mal) un troisieme un serissa , un quatrieme un ficus puis un cinquieme un zelkova parvifolia.
Donc voila pour revenir au sujet initial mon buis va vraiment tres mal il a commencer par perdre plusieur feuille elle devenais toute seche et puis tomber en l’inspectant de plus pret j’ai vu que dans le subtrat d’origine qui ete composer de terreau il y avait de petite arraigne rouge
j’ai donc acheter un insecticide a base d’huile de colza puis je les rempoter dans du 100% akadama et depuis il va de plus en plus mal les feuilles les plus foncer on secher et son toute tomber et les plus verte deviennent marron sur le bout et son toute raplapla
Je pense que a un moment ou a un autre jai du faire une erreur
hier j’ai vu que sur le tronc il y avait un petite bestiol blanche je pense que c’etait une cochenille d’apres ceque j’ai pu lire je l’ai enlever je n’en n’est pas vu d’autre j’ai doucher mon buis et je les mis a tremper dans une bassine pendant 2minute environ
Est ce que quelqu’un pourrez m’aider a sauver mon petit arbre au quel je tien beaucoup
161209
merci d’avance