Help, cypres en mauvais etat

Bonjour,

Je viens vers vous car mon Cypres ne va pas bien du tout, il na presque plus de feuilles et je ne sais plus quoi faire

Faut-il le remporter?

Merci de vos suggestions!

C’est arrivé comment ?

Rien en particulier, il est pas au soleil direct, je l’arrose régulièrement

Apres il a pris de la grele l’autre jour

C’est fâcheux parce qu’il l’air joli cet arbre. Pas de pourriture des racines ?

Ça jai pas vu, est ce que je dois le remporter?

Bonjour,

il est pas au soleil direct

Est-ce que c'est par choix? Si ta situation le permet, il serait mieux en plein soleil à mon avis.

Comme fandango13, je te suggérerais de le soulever délicatement pour vérifier l'état des racines. J'en profiterais aussi pour retirer la soucoupe.

Je suis assez pessimiste quant à l'issue du problème, mais j'espère me tromper.

Il vient d’où ce cyprès, par curiosité ?

Ok je vais faire cela, la soucoupe est inversé pour ne pas retenir leau

Il vient du Japon

Salut.

Tu utilises quoi comme substrat ?

Tu as effectué des travaux dessus ?

Bonne chance pour la suite.

Bonjour

Rien de tout cela pour le moment

Jai regardé les racines, rien a signaler, duncouo un oeu de nettoyage et je lai mis au soleil, on verra sil repart :frowning:

Ce cyprès ressemble fort à un genévrier !

Prend garde à ne pas trop le mouiller, car il ne doit plus boire beaucoup vu son état !

+1 pour le genévrier.

Et sans vouloir faire l'oiseau de mauvaise augure, je suis très pessimiste qu'en a ses chances de redémarrer.

Vous entendez quoi par régulièrement ? et ça n'a pas du arriver d'un coup ? moi j'arrose les miens  tous les jours.Vu la couleur , moi je suis sceptique.et plus un pour un jupinerus.C'est quoi comme substrat ? c'est quoi qu'on voit au dessus ? pb fongique, araignées rouges , acariens ?..@+

Sans feuillage il n’y a que peu de chance qu’il reparte… il est même peut être déjà mort depuis qq temps (les ecailles mortes peuvent mettre du temps à jaunir et tomber). Il n’a pas fait de pousse depuis quand ? (Extrémités des ecailles vert clair ou bourgeonnement quelconque)

Jai limpression quil fait encore des pousses cest ça le truc, pour le moment je lai deplacé un oeu au soleil au je larrose avec soin mais pas trop, je croise les doigts