HB-101

j’ai un flacon HB-101 100CC

Je ne retrouve plus la notice concernant le dosage.

J’ai le bouchon doseur avec gradue 5CC et 10CC

c’est quoi la dose par litre?

Merci les bonsaikas.

Je ressort ce vieux post. C'est toujours 3 gouttes par litre ? Merci.

1 goutte par litre pour ma part et je crois bien que c’est le dosage conseillé.

C'est ça, 1 goutte/litre, d'où la question légitime de l'efficacité en dosage homéopathique

Ca fait pas beaucoup. Je viens d arroser et de pulveriser sur mes feuillages avec 3 gouttes par litre… j espère que mes arbres ne vont pas devenir phophorescent.

D autres avis ?

1 goutte, 3 gouttes, à mon humble avis, ça ne change pas grand chose ; d'ailleurs la taille d'une goutte doit être très différente d'une pipette à une autre.

Ce serait plus précis de mesurer en ml, ou µl

Ca serait intéressant qu'un membre du forum ayant accès à un labo puisse étudier ce "produit miracle"

Suite du message précédent

Voici ce que je viens de trouver sur bonsaiplaza

249514

hb101.JPG

 

Tu constateras que le taux de dilution varie de 1 ml par litre à 1/100 ml par litre !!

Une goutte trois gouttes dix gouttes… mouais mouais mouais… cela marche si bien que cela ?

C'est ça, 1 goutte/litre, d'où la question légitime de l'efficacité en dosage homéopathique

 

Le dosage homéopathique est bien plus faible que çà... l'unité, c'est les microgouttes qui restent sur les parois du bidon quand tu le vides... et tu refais çà plusieurs fois  ;)

Moi j'appuye sur le flacon et c'est tout.Je ne compte pas les gouttes.

Si je résume, le flacon est vendu une 25 euros les 100 ml, on ne sait pas trop le dosage, mais cela fonctionne super bien ! Et comme des cons, on l'a tous achetés (enfin surtout moi) !

C'est vrai qu'à 250 € du litre, ça permet de laisser suffisamment de marge au revendeur pour qu'il soit « sincèrement » convaincu de l'intérêt du produit et qu'il le fasse savoir à ses clients...

Bien vu !

Que ceux qui se fondent sur des croyances soient taxés ne m'émeut pas plus que cela.

Croire, plutôt que faire l’effort de penser, mérite bien une petite punition.

"La croyance est le refuge de de l'ignorance"

(Spinoza, légèrement interprété)

Je viens de comprendre pourquoi il y avait de grosses carottes dessinées sur le flacon !

J'ai un vieux flacon de HB101 depuis 7 ou 8 ans, preuve que s'il coûte un peu, il dure quand même longtemps, surtout si on s'en sert pas souvent. Je sais pas s'il revitalise mais j'observe qu'après un arrosage au HB101 le drainage est plutôt amélioré surtout sur les conifères. C'est même assez spectaculaire. Je dose entre 6 à 8 gouttes/L ce qui fait que le mélange "mousse" un peu dans l'arrosoir.

 

Comme tous les revitaliseurs ou ....tateurs je suis pas convaincu de leur efficacité (HB101, Superthrive, Tonus V, etc... ) mais ça donne bonne conscience et ça me satisfait. En admettant que ce soit de la poudre aux yeux, du baise couillon, de l'attrape-nigaud, de l'escroquerie, de l'arnaque, du charlatanisme, un p'tit traitement par ci ou par là me rassure et me donne l'illusion de faire le maximum pour mes arbres. C'est plus cher qu'un cierge à l'église du coin (2 à 3€ selon la taille) pas forcément plus efficace mais la dépense n'est pas non plus somptuaire.

On en est tous là ! Et toi, c'est carrément 6-8 gouttes par litres !  :nurse: :nurse: :nurse:

Ben oui, Gwinru l'a dit : c'est un peu comme les cierges à l'église

1 ou 6, le résultat est le même. :spb102:

Je pense qu'on dot s'abstenir de tirer des conclusions hâtives sur des choses qu'on ne connait pas , ou qu'on ne comprends pas 

.

La dynamisatin de l'eau a été prouvée depuis longtemps , pour l'arrosage des  vignes par exemple à partir de fumier décomposé mélangé à de l'eau dynamisée par des grandes marques reconnues,  et surtout par la dilution et la dynamisation, ( des milliers de gens se soignent par homéopathie qui traite le patient dans sa globalité et non pas les symptômes  ( fondée sur les mêmes bases ) dans le monde, les résultats de cette médecine ont été prouvés , même si on n'explique pas pourquoi, mais , peu importe, si la malade est soulagé .

Des essais scientifiques ont été réalisés sous contrôles de labos spécialisés , avec du fluor et de l'eau, , dilution de fluor dans l'eau , 1 goutte pour 1 litre, puis on dynamise, on prend une goutte du mélange , on dilue cette goutte dans un litre d'eau, on dynamise, on répète l'opération 30 fois de suite , on a demandé ensuite  à des labos d'analyser avec des spectromètres la dilution obtenue , résultat : que de l'eau, on prend alors un lampe ultra violette, et là, c'est le flash fluo , tu ne peux  pas dire que c'est une ânerie, tu peux  dire que tu n'y crois pas ou que tu ne comprends pas, tu ne te  l'explique pas, c'est d'ailleurs la  conclusion tirée par les labos qui ont fait les analyses, il ne se l'explique pas , un jour peut être !!

Les pseudo-théories du garde-forestier philosophe autrichien Victor Schauberger (dynamisation naturelle de l'eau) n'ont rien de sérieux.

Pire, on frôle les méthodes des sectes.

L’homéopathie est inefficace : c'est la conclusion d'un travail qui porte sur 176 études scientifique dont on a parlé au printemps dernier. En revanche son effet placebo est certain. Mais tout cela on le savait déjà.

La biodynamique dans les vignes : C'est un peu comme l’homéopathie. Ca n'a aucun caractère de nuisance mais le lien de cause à effet semble inexistant. D'autant plus que cela s'accompagne de considérations plus astrologiques qu'astronomiques (influence de la lune...), lesquelles considérations n'existent que dans l'imaginaire de ceux qui les divulguent

l’intervention de -abcd- illustre parfaitement l’impact catastrophique de l’arnaque scientifique à propos de la « mémoire de l’eau » sur tous ceux qui « aimeraient-bien-que-ce-soit-vrai ».

Et ça continue, et ça perdure un peu comme la théorie du complot. Internet est un super levier pour ces fadaises.

 

@abcd "tu peux  dire que tu n'y crois pas..."

Non. Je n'utilise pas ce genre d'expressions qu'elles soient affirmatives ou négatives. Je ne me mets pas sur le plan des croyances parce que cela coupe le débat, parce que c'est primitif, et que cela joue sur les émotions et non les faits.

Merci pour vos témoignages. Sinon, Bonsaiphil, l'utilises-tu ? Si oui, quelle posologie ?

Je met 1 à 5 gouttes pour 10 litres d'eau maxi , je dynamise, et en dépassant ces valeurs, on prends un risque, j'en ai fait la triste expérience.