Gros sylvestre - des idées pour mon pin

j'ai publié un article comme presentation du silvestre (au moin en Espagne).

http://ambonsai.blogspot.com.es/2014/07/grosilvestre-presentacion.HTML

Si j'ai le temps je vais penser à d'autres posibles dessins.

possible ( deux s )

je relance les idées pour mon pin... après les desaguillage j'ai trouve qu'il y a plus de faces intéressantes (en réalité cet un peut la même face vue de différents angles)

je continue a penser à éliminer la gros branche demi hauteur

voila des potos

Salut Amorena ,

Ne coupe rien avant d'avoir bien reflechi.

Pour moi l'option la plus valorisante pour l'arbre ,mais sans doute la plus longue ,serait de poursuivre la ligne de tronc sur la première grosse branche.Bien sur tu coupes toute la partie supérieur de l'arbre en faisant un beau jin.

Cette première grosse demande beaucoup de travail car tu devras la plier ( avec une sangle et beaucoup de temps )pour briser la ligne droite .

Je ne trouve pas la face qui me plairait dans tes photos .Tu devrais prendre des photos en tournant l'arbre un petit peu à chaque fois.

Bon courage .

Tu auras une très belle pièce .

le 12 juillet, on le voit en motte sur une table.

En conclusion il faut le faire reprendre donc trois ans de culture minimum

sans rien faire , enfin pas de torsion ni ligatures

Tu as raison Stephane ,ne rien faire avant trois années de cuture .

a moins que la photo, est été pris plus tot

Il y'a une face qu'on voit jamais c'est la face arrière, soit à partir de la photo 4 de ton message d'hier en tournant vers la gauche de 20/30° environ

un petit problème que je n'avais pas remarqué c'est qu'on ne voit pas le nébari. 

peut être qu'en le dégageant pour peut qu'en plus il soit intéressant, ça ferait peut être avancer les choses.

Salut Narnaud, merci de tes commentaires, ton idée cet un peut celle de Gwinru n'est-ce pas?

Stephane, concernant la repris il a été préleve le 30 Mars 2013. Donc je pensa a 2 possibilité: ou bien rempoter ce printemps et travailler en hiver 2016, ou á l'evers travailler cet hiver 2015 et rempoter en 2016,,,

Je pensé qu'il tres bien poussé des racines... car je l'ai prélevé en serre plus lit chauffant et 2 mois après les radicelles sortent entre les tables du caisson en bois (voila des potos). C'etait incroyable. De plus il est vraiment fort et mychorrizée.

Salut le basque... pas trops de nébari... bon, il y a la gros racine la ver la gauche... mais peut (comme presque tous les pins non?)

voila un potos, la motte pas gande chause, mais comme je disait des radicelles partout apres 2 mois!!! 

voila, j'ai travaillé un peu sur le dessin

voici deux de mes idées

c est une bombe ton pin...j adore

une idée

uauaua

impec Vev... merci je suis content parce que je voi que une de mes idées à la même face et un peu le même style que ton idée.

Encore merci!!!

tu te lance quand alors?

Salut,

je reviens sur le nébari,

la photo de la mise en caisse de l'arbre est un peu sombre mais j'ai impression sous le niveau de 

terre actuel, le tronc parait beaucoup plus large non ?

Salut Stephane, normalment si tu va bien je devrais commencer vers mi janvier.

Salut le basque, tu as raison, le peu de nebari qu'il y a il est enterré en dessous du nievau actuel, on devrait gagner 2-3cm pas plus!

¿quels des dessins vous plaît le plus?

je partirai sur la photo de droite sur ton message 30.

celle ci?

je parle du virtuel message 30

ah ouais pardon

j'aime bien aussi... c'est un peu comme si tu préfères papa ou maman hahahah