Gros sylvestre - des idées pour mon pin

Salut,

je recherche des idées pour mon gros sylvestre. Merci si vous m'aidez!

je vous montre les 2 faces et une decoupe de celle que j'aime.

voila de la decoupe de ma face préféré

ola,

il est beau mais pas facile

pourrais tu mettre une photo de dessous pour se faire une idée du placement des branches.

c'est gentil. J'envoi deux d'un coup.

très très bel arbre, pour moi y a pas photo, je choisirais la seconde face. Celle que tu avais choisie au début. cette arbre à un très beau mouvement c’est une future belle pièce

en inclinant l'arbre

ok bonne idée. Mais, vers la gauche ou la droite?

quelle est sa taille en hauteur ?

j'ai peut être une idée, je te fais un dessin si j'ai un bon coup de crayon aujourd'hui.

j'essaie de te faire ça pour ce soir :spb95:

Merci c'est sympa mais prends ton temps je ne suis pas pressé du tout. Il fait à peut près 70cm d'hauteur.

encore des photos

l'idée pour moi, c'est de supprimer la grosse branche à mi-hauteur,garder celle juste au dessus comme branche de profondeur

et construire avec le reste. il est compliqué mais c'est un vrai bijou . :spb20:

ah ouais c'est clair. Sur la découpe du desin (voir troisième photo) je l'avais déja fait.

Le vert tu le voit plutôt grand ou stylisé?

Il y'a au moins deux possibilités de construire cet arbre, mais faute de l'avoir sous les yeux, je crois que je tenterai le coup comme ça:

228143

pin3.jpg

Comme Gwinru.... pas mieux ;-)

on peut faire ce qu'on veut,soit un arbre compact soit un arbre plus aérien.

j'avoue que plus aérien a ma préférence,le croquis de gwinru est chouette mais ça donne une arbre 

très compact comme on en voit partout.

c'est pas facile de se faire une idée avec des photos mais cet arbre vaut d'être bien réfléchit.

Merci Gwinru, elle est sympa ton idée.

J'ai parcontre aussi commencé a travailler sur l'idée de le Basque, ça serait un possibilité non? J'ai incliné l'arbre vers la droite 15º...

Le vert n'est pas defini encore.

Slt

Perso, je ne vois pas un arbre aérien avec ce tronc, cette écorce, ce mouvement...

Si tu fais un arbre aérien (càd "féminin"), c'est comme si tu enfilais une robe de soirée à Chabal... marrant, mais pas vraiment convaincant... ;-)

Sur le fait qu'on en voit plein en expo, c'est sur... mais bon, autant aller dans le sens de l'arbre plutôt que contre... :-)

Ce n'est que mon opinion, et je suis d'accord avec :newsm_8:

ce que je veux dire par aérien,c'est de profiter de tout l'arbre,sur le dessin de gwinru (très chouette soit dit en passant) ça me fait penser

à un ressort comprimé. en profitant de tout l'arbre, c'est comme si le ressort est entrain de se détendre.

j'ai travaillé sur cette idée... comment vous y voyez?

bon ben pas besoin que je te fasse un dessin, c'est exactement comme ça que je l'imagine :spb95:

Cette semaine je vais penser à d'autres posibles dessin. Merci à tous. Je montrerai l'avance des travaux.

SLT