Gros Challenge en perspective!

Bonjour à tous!

Je ne suis pas depuis longtemps sur ce forum, mais j’ai quand même pu le parcourir suffisamment pour m’apercevoir qu’il y avait des gens compétents dans leurs domaines en matière de bonsaï.

J’ai un challenge à relever assez intéressant. J’ai récupéré dans le magasin où je travail sept spécimen de bonsaï, qui, depuis je dirais un mois n’ont vu ni le soleil ni une seule goutte d’eau! Les feuilles sont sèches, recroquevillées alors qu’elles sont encore sèches! C’est pas beau à voir!

Les bonsaï étaient vendu dans un double pot miraculeux selon la petite étiquette présente avec, car il contient une réserve d’eau qui permet de tenir deux semaines sans arrosage! Sa choque un tantinet sois peu lorsque l’on sait qu’il ne faut pas laisser ne serais qu’une petite sous-coupe rempli d’eau en dessous un pot!

La première étape à donc été de séparer les deux pots, et de percer celui qui contenait le bonsaï pour permettre un écoulement d’eau.

Ensuite, avec l’aide du livre "Les Bonsaïs" de Alain Barbier et Erika Laïs, j’ai procédé par une immersion des mottes dans l’eau durant 3 à 5 minutes avant de les replacer dans les pots, puis une vaporisation du feuillage.

Ensuite j’ai placé tous ces pauvres bonsaïs dans une serre fabrication maison avec une toile plastique.

Est-ce que jusque là vous êtes d’accord avec ma méthode?

Quel seront par la suite les gestes et petites attentions que je devrait porter aux arbres?

96984

DSCN1297.JPG

96986

DSCN1295.JPG